L'acteur Patrice Godin, de District 31, fait de troublantes confidences à propos de son personnage

Troublant...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
546 546 Partages

District 31 est sans contredit le plus gros phénomène télévisuel des deux dernières années dans le monde de la télé québécoise!

Qui aurait cru qu'un série quotidienne aussi complexe allait réussir à rejoindre autant de personnes à ses débuts? Très peu de gens.

En tout cas, l'acteur Patrice Godin est conscient de l'immense chance qu'il a de participer à l'aventure District 31, mais il a avoué récemment dans une entrevue accordée à Radio-Canada que le rôle de Yannick Dubeau allait le hanter à ce point.

On a eu la confirmation hors de tout doute que Dubeau était un monstre de la pire espèce cette semaine, mais certaines personnes ont de la misère à différencier l'acteur du personnage.

« Quand les gens font la distinction entre l’acteur et le personnage, je n’ai pas de problème, mais parfois, dans le flot de commentaires, ça devient flou. Il ne faut pas le prendre personnellement, mais j’aime mieux ne pas aller les lire, car les gens déversent leur colère. Les gens qui m’abordent dans la rue, c’est différent. Ils aiment détester le personnage, et je sens bien qu’ils parlent du personnage, et non de moi. C’est une distinction qu’ils font et qu’il faut faire. Je ne suis pas Yannick Dubeau et je ne le serai jamais. » -Patrice Godin

Quand même incroyable qu'en 2018, on ait encore besoin d'expliquer la différence entre la réalité et la fiction télévisuelle à certains... En tout cas, selon les prédictions de Godin, cela ne s'améliorera pas puisque le personnage n'a pas fini de faire rager.

« J’ai su que c’était un psychopathe alors que j’avais commencé à tourner. Quand j’ai auditionné, c’était pour un sergent détective qui était là pour remplacer Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis). On m’avait dit que c’était un bon policier, un bon enquêteur qui avait un secret dans son passé, des blessures, mais le secret à ce point-là, je ne le savais pas. » -Patrice Godin

En plus de la réaction négative de certains fans de l'émission, l'acteur avoue que son rôle est difficile à jouer.

 « C’est un rôle magnifique et extraordinaire, mais très troublant. Dans les dernières semaines de tournage, j’ai fait un peu d’insomnie. On va dans des zones inhabituelles. C’est un personnage à la limite malfaisant, manipulateur, très loin de moi. C’est probablement le personnage le plus éloigné de qui je suis que j’ai eu à jouer. Parfois, je me réveillais la nuit et j’y pensais. » -Patrice Godin

On a bien hâte de voir ce que l'avenir réserve à Yannick Dubeau... et à Patrice Godin!

Partager sur Facebook
546 546 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Facebook