Jay Du Temple et la production d'Occupation Double donnent de nouveaux détails sur les mesures durant le tournage

Tout un changement!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a récemment découvert les nouveaux candidats de la prochaine saison de l'émission de téléréalité Occupation Double, qui se tiendra au Québec étant donné la pandémie de COVID-19. 

Toutefois, le site  Showbizz.net a assisté une table ronde autour de l'émission, et révèle dans un article comment la production s'assurera de respecter les mesures sanitaires imposées par la santé publique. Et dans une émission où les rapprochements physiques sont nombreux entre les candidats, cela n'a pas dû être simple!

La production a d'abord rédigé un protocole de confinement, aidée d'un infirmier qui compte plus de 35 ans de profession, Stéphane Gagnon, de même que de la docteure Anna Mokhtari, qui est spécialisée en prévention des infections. « On a aussi soumis notre protocole à la direction de la Santé publique de Lanaudière », a expliqué Maria Jimena Maezo, productrice déléguée Occupation Double.

« Le protocole est une quarantaine de 14 jours, isolés. Tous les candidats terminent ce dimanche leurs 14 jours dans une chambre isolée et ils ont été testés au début et à la fin de leur confinement, ce qui va leur permettre d'habiter ensemble. On applique ensuite les mêmes règles que pour un ménage qui habite sous le même toit », a-t-elle poursuivi.

Quant à l'animateur, Jay Du Temple, il a déjà demandé à être testé, et il l'a été à deux reprises. « L'équipe d'OD a mis ça à ma disposition de manière très généreuse. [...] Je vais être constamment à distance des candidats malgré tout. Même dans les soupers d'élimination, je vais être plus loin, mes annonces seront faites plus loin également. Cette année, il n'y aura pas de high five ou d'accolades. Je prévois me faire tester à plusieurs reprises durant la saison », a-t-il détaillé. 

Mais que faire si un candidat semble avoir été contaminé par la COVID-19 ? « Si jamais ils [les candidats] développent des symptômes, on va suivre les recommandations de la Santé publique, mais, pour le moment, il n'est pas prévu qu'on teste les candidats à chacune de leur sortie étant donné qu'on va appliquer toutes les règles de distanciation et de port d'équipement », explique Maria Jimena Maezo.

Les téléspectateurs choisiront cette année qui fera partie de l'émission, le 31 août prochain, tout juste après une émission spéciale. Savez-vous déjà qui vous voulez voir entrer dans la maison des gars et des filles ?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Instagram Jay Du Temple