Monde de Stars
Gino Chouinard a failli tout quitter!
Instagram

Gino Chouinard a failli tout quitter!

Un côté de l'animateur qu'on ne connaissait pas!

Monde de Stars

Monde de Stars

Ce n'est pas la première fois qu'on vous en parle, l'émission La Vraie nature est vraiment l'un de nos gros coups de coeur du moment, à la télévision québécoise. L'émission, produite par Déferlantes et diffusée à TVA, réunit chaque semaine trois invités qu'on n'aurait pas imaginé ensemble, mais qui passent une fin de semaine ensemble au chalet, avec l'animateur Jean-Philippe Dion.

Et le résultat donne à tout coup des moments de télévision incroyables. Cette semaine, un des segments qui a retenu notre attention est lorsque Gino Chouinard a raconté à quel point ça n'avait pas été facile de se rendre là où il est aujourd'hui. Au point, où il est passé proche de tout quitter pour retourner aux études.

«Un moment donné, il y a eu un creux. Un creux où tu te demandes si tu vas encore gagner ta vie avec ta job. J'ai eu six sept mois pas de job. Rien. Je me suis retrouvé pendant quelques mois à aller faire des ménages avec un ancien beau-frère. Et j'étais assez connu, à l'époque, pour être reconnu. Je tremblais.»

«Dans ce bout-là j'ai failli tout lâcher. J'avais un formulaire d'université entre les mains, je voulais me réinscrire pour aller terminer ce que j'avais pas fini à l'université. Mais finalement est arrivé un contrat extraordinaire à Québec.»

C'est alors que Jean-Philippe Dion lui demande pourquoi, à son avis, ça a été aussi difficile pour lui.

«J'ai jamais sauté d'étape. J'en ai vu vraiment beaucoup dans mon entourage, plus chanceux, plus opportuniste, des gens que je connaissais qui arrivaient dans le portrait culturel et qui deux mois après avaient une super job. On apprécie davantage et j'ai l'impression que la récompense est plus solide, plus ancrée. On réalise que c'est un privilège de faire ce qu'on veut dans la vie.»

Jean-Philippe Dion lui a dit que l'un des moments qui a changé sa vie est son audition à Salut Bonjour weekend. En revoyant les images de l'entrevue en question, le beau Gino a ri en disant qu'à ses souvenirs ça allait être pire que ça.

«C'est il y a 15-16 ans, c'était avant que je commence à faire ça. Ce moment-là où ils m'ont dit: "hey ça a été bon, on va t'offrir la job" je me suis dit "Ah ben, toutes ces années-là où je me suis questionné sur ceux qui arrivaient avant moi au fil d'arrivée, cette fois-là je me suis dit c'est mon break. Ça arrive enfin!»

Gino, qui a célébré ses 50 ans cet été, a avoué avoir un peu de difficulté à parler de son âge. Quand on ne le lui demande pas, il ne parle pas de l'âge qu'il a. 


«Je ne l'ai pas assumé on dit. Mais je suis rendu bien plus loin que j'aurais voulu être à 50 ans. Vraiment!»

C'est alors que Jean-Philippe Dion l'amène sur le sujet du succès, lui qui a toujours eu de la difficulté à parler ouvertement de son immense succès.

«Le jour où tu connais le succès, le lendemain ça peut s'arrêter. Alors de l'afficher, de l'assumer, je trouve ça risqué. En même temps, moi c'est pas à tout prix. J'ai organisé ma vie personnelle avec les affaires pour m'assurer que je serais libre de faire des choix. Je pourrais arrêter bientôt de travailler et je pourrais m'organiser.»

«Pour moi la vie ce n'est pas que la télé. Alors si un jour ça s'arrêtait, ça ne serait pas grave. 

Espérons simplement que ça ne s'arrêtera pas de sitôt! 

Voici ce que Gino et ses deux co-invités, Anne-Marie Losique et France Castel, avaient à dire suite à leur passage à La Vraie nature:

La vraie nature - Avant le départ... Les impressions de France Castel, Gino Chouinard et Anne-Marie Losique

✩ INÉDIT ✩ Avant le départ... Les impressions de France Castel, Gino Chouinard et Anne-Marie Losique avant de quitter le chalet. Vous pouvez revoir l'émission complète ici → http://bit.ly/LVNTVAca

Posted by La vraie nature on Tuesday, February 6, 2018

Source: La Vraie nature