Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Geneviève Schmidt et Patrick Labbé en deuil de leur personnage dans District 31

Leurs deux personnages sont morts dès le début de la 5e saison de District 31.

Monde de Stars

Le public n'est pas encore remis de ses émotions à la suite de la mort des personnages Laurent Cloutier et Nancy Riopelle, interprétés avec brio par les comédiens Patrick Labbé et Geneviève Schmidt. Les deux se sont d'ailleurs longuement confiés au sujet du deuil qu'ils auront à faire de leur personnage, dans un article paru samedi dans La Presse

Alors qu'il n'était censé jouer que dans 16 épisodes, Patrick Labbé a concédé que son personnage vivait sur du « temps emprunté ». « C’était la phrase que Laurent Cloutier disait le plus souvent, comme s’il avait un gun sur la tempe tout le temps. Et c’est vrai, quand tu écoutais l’émission, tu voyais que le gars était cowboy dans ses façons de faire, et qu’un jour ou l’autre, tout pouvait s’arrêter là. C’est ce qui est arrivé », a-t-il expliqué.

Il aurait d'ailleurs adoré partager une scène avec Geneviève Schmidt. Il a finalement joué à ses côtés... dans l'émission jeunesse Sapiens. 

Patrick Labé a également expliqué que, lorsqu'il a appris la mort de son personnage par la bouche de l'auteur, Luc Dionne, il y a un mois, la nouvelle l'a ébranlé, d'autant plus que les tournages venaient de reprendre après la pause causée par la pandémie. « Comme c’est une quotidienne et qu’on tourne au fur et à mesure, les choses se savent à la dernière minute. Ce n’est pas le cas dans les autres séries où tout est déterminé d’avance. Alors comme tout le monde, j’ai été un peu pris de court, parce que la saison recommençait », se souvient-il.

Et même si ce n'est pas la première fois qu'il dit adieu à un personnage, Patrick Labbé a expliqué que le contexte avait rendu la séparation « plus difficile ». « C’est comme une cassure amoureuse qui finit un peu sur les chapeaux de roue. Tu te demandes ce qui s’est passé. Ce n’est pas comme si ça avait été mûri, réfléchi, digéré, endeuillé… J’ai tout vécu ça dans un brouhaha intense d’un mois », a-t-il constaté. 

Quant à elle, Geneviève Schmidt a expliqué que sa dernière « scène parlée » s'était déroulée seule : le personnage de Nancy Riopelle discutait avec sa soeur au cellulaire. « J’avais dit à Luc : “Elle ne va pas pleurer. Elle est déjà résignée à se suicider, elle va être solide, dans un autre monde, zombie.” Il était bien d’accord avec mon plan. Ben… j’ai cassé après la deuxième phrase. J’ai senti ça monter, monter, j’ai fait : ‟Ah, tabarouette !” », relate la comédienne. 

Ses larmes étaient à la fois celles de Nancy Riopelle et les siennes, alors qu'elle devait dire adieu à son personnage. « J’ai joué avec ça, et je pense que c’était plus touchant. Après, à la fin de la journée, tout le monde se disait ‟bye, à demain”, et moi, j’étais dans un parc à Saint-Hubert et je me disais : ‟Ben moi, je ne reviendrai pas, c’est la dernière fois que je dis du Nancy.” Chez moi, je n’ai pas pleuré, je regardais le plafond, je me disais : ‟OK, bravo Gen, tu l’as fait.” C’est vrai ce que Patrick a dit, c’est un peu comme une rupture amoureuse », a-t-elle confié.

Lisez l'entrevue intégrale ici



Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!