Finale d'Unité 9: Une scène insupportable à regarder fait jaser

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
2,928 2.9k Partages

Une scène profondément bouleversante et violente a été présentée aux téléspectateurs mardi, pour la grande finale d'Unité 9 avant les fêtes. 

Un passage qui n'est vraiment pas prêt de nous sortir de la tête parce que trop troublant, trop percutant. 

Le coeur au bord des lèvres, on a continué d'écouter. Nous ne vous cacherons pas qu'il a fallu nous retenir très fort pour ne pas tout simplement fermer la télévision. 

Jeanne, sortie de prison pour 24h, en profite pour visiter son frère. Ce dernier l'avait attirée dans un piège. Elle se retrouve alors dans une maison avec une gang de motards mal intentionnés. 

Ces derniers veulent la forcer à faire entrer de la drogue à Lietteville, chose qu'elle refuse. Mais pour bien lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le choix du «oui» ou du «non», le chef de la bande - ou en tout cas celui qui en a tout l'air - la viole avec une brutalité sans nom, demandant à Jeanne, par la bande, si elle préfère avoir le canon de son fusil ou son membre dans le c*l en premier. Ce dernier demande ensuite à un autre membre de la gang de violer Jeanne à son tour. Il s'exécute. 

Les internautes se sont avoués choqués sur la page Facebook de l'émission: 

L'auteure, quant à elle, a répondu ceci après la diffusion: «Nous venons de voir un épisode difficile. Nous allons découvrir la grande force des femmes dans les prochains épisodes! Merci d'avoir été là tout l'automne! Danielle .... Vous avez été témoin, vous avez été victime, vous voulez dénoncer une agression sexuelle? Nous vous invitons à contacter les organismes suivants :

Le réseau des CAVAC http://www.cavac.qc.ca 1-866-532-2822
La ligne-ressource provinciale , bilingue, sans frais 24-7 http://www.agressionssexuelles.gouv.qc.ca/…/ligne-sans-frai… 1-888-933-9007
RCALACS (Regroupement des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) http://www.rqcalacs.qc.ca 1-877-717-5252»

Partager sur Facebook
2,928 2.9k Partages

Source: Facebook d'Unité 9 · Crédit Photo: Facebook d'Unité 9