Félix-Antoine Duval de L’Échappée explique comment il a tourné avec son amoureuse

Sa conjointe était payée pour l'embrasser.

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Pandémie oblige, certaines procédures en tournage ont dû être revues afin de limiter la propagation de la COVID-19. Et dans L'Échappée, Félix-Antoine Duval a embrassé sa vraie conjointe, qui a doublé le personnage de Claudie, le temps d'une scène. 

Le comédien a confié comment s'était déroulé le tout, alors qu'il était en entrevue au magazine La Semaine. 

« Mon amoureuse, la violoniste Marjorie Bourque, a dû d’ailleurs servir de doublure à Kelly Depeault. À cause de la crise de la covid-19, on doit être créatifs sur les plateaux de tournage! Certaines productions retiennent les services des conjoints ou conjointes des artistes pour les scènes de rapprochements », a expliqué celui qui interprète Xavier dans la populaire télésérie. 

Ainsi, sa copine a été payée pour l'embrasser... on connaît des tâches plus désagréables ! « Le plus drôle, c’est que, lorsque Marjorie est arrivée sur le plateau, j’étais en train de tourner d’autres scènes. Je ne l’avais pas vue avant qu’elle passe au costume-coiffure-maquillage. La transformation était tellement réussie que, de dos, avec la perruque et les vêtements, je l’ai prise pour Kelly ! », a-t-il ajouté. 

Marjorie Bourque n'était d'ailleurs pas nerveuse à l'idée de se retrouver sur un plateau de tournage. « Elle est habituée à être sous les projecteurs, puisqu’elle fait de la scène en tant que musicienne. Elle participe, entre autres, à la tournée du chanteur Jonathan Roy. Par contre, lors du tournage de cette scène de L’Échappée, j’ai eu droit à un visage très stoïque de sa part. La situation était tellement cocasse que Marjorie craignait d’éclater de rire pendant que je livrais le plus sérieusement du monde mes répliques! », a-t-il décrit.   

On verra également le comédien dans la prochaine saison de La faille aux côtés d'Isabel Richer et de Maripier Morin. « J’incarne un homme intrigant, qui est un employé du Château Frontenac. Lorsque le policier Alex Théberge lui demande un coup de main dans le cadre d’une enquête pour meurtre, il voit là l’occasion de gravir rapidement les échelons. J’ai beaucoup aimé la première saison de La faille et la suite promet d’être tout aussi excellente. Les images du réalisateur Patrice Sauvé mettent en valeur la beauté du Vieux-Québec », a-t-il révélé.

Lisez l'entrevue complète ici

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram