Monde de Stars
Éric Salvail au coeur d'un gros malaise sur les ondes de Radio-Canada
Facebook

Éric Salvail au coeur d'un gros malaise sur les ondes de Radio-Canada

Immense malaise en ondes!

Monde de Stars

Monde de Stars

Éric Salvail n'a pas fini de faire parler de lui. Oh que non! Même si l'ex-animateur s'est fait très discret depuis le scandale qui a explosé à l'automne dernier, il continue d'alimenter un bon nombre de discussions, de rumeurs, de potins et de commentaires sur les réseaux sociaux.

Que l'on parle de son éventuel retour dans le monde de télévision québécoise (devant ou derrière la caméra?), que l'on parle de la vente de son condo et des transactions immobilières qu'il a faites en Floride au cours des derniers mois, ou que l'on parle du prochain Gala des Gémeaux qui sera cette année animé en solo par Jean-Philippe Wauthier (on se rappelle que l'an dernier, Wauthier avait co-animé le gala avec Éric Salvail lui-même), dès qu'on prononce le nom de l'ancien King de V, les passions se déchaînent.

Il y a quelques jours, on a eu droit à un beau malaise en ondes à Radio-Canada, dans le cadre de l'émission Le Beau Dimanche, animée par Jean-Philippe Wauthier et Rebecca Makonnen. C'est le metteur en scène Serge Denoncourt qui était l'invité et - fidèle à son habitude - il a réussi à créer un malaise palpable sur le plateau.

Dès le tout début de l'entrevue, Serge Denoncourt a réussi à complètement déstabiliser son ami Jean-Philippe Wauthier.

«Merci d'être là Serge!, a lancé Wauthier au moment d'accueillir son invité. Je sais que c'est un gros été pour toi. En plus de travailler sur le prochain Gala des prix Gémeaux, qui va être présenté le 16 septembre sur les ondes de Radio-Canada!»

«Ça va être tellement bon! a répondu Denoncourt. J'ai appelé Éric. Il est prêt. Ses textes sont prêts, tout est prêt!»

À ce moment, Wauthier, visiblement mal à l'aise, essaie de reprendre le contrôle de l'entrevue. Mais Denoncourt n'allait pas laisser aller le morceau aussi facilement!

«Il est vraiment bon! Avec le kit trop serré que je lui ai fait faire exprès. Ça va être formidable!» 

Sur la séquence, l'humoriste Katherine Levac ne sait visiblement pas comment réagir. À voir dans la vidéo ci-dessous.


De passage sur le plateau de l'émission Les Échangistes, il y a quelques semaines, Jean-Philippe Wauthier avait abordé le délicat sujet lorsqu'on lui a demandé s'il allait revenir sur le scandale Éric Salvail, lors de son numéro d'ouverture des Gémeaux.

« C’est embêtant de ne pas en parler, a-t-il affirmé. L’année passée, j’étais avec une personne sur scène de qui j’ai fait une blague à la fin du monologue qui disait que l’année prochaine j’allais animer seul. Je n’ai pas le choix d’en parler, je n’ai pas le choix de le vivre. Éric, ce n’est pas un fantôme, c’est une réalité et il faut en parler. Le lendemain de l'histoire d'Éric, quand ça a été publié, et tous les jours depuis, je me fais demander: ça va être quoi ta première ligne quand tu vas rentrer sur le stage? Et depuis ce jour, j'essaie de trouver la meilleure ligne. Les Gémeaux, c'est le gala de la télé, et c'est arrivé beaucoup à la télé ce qui s'est passé. On a parlé de plusieurs personnes, on l'a vécu pendant la dernière année,  Comme Éric était mon coanimateur, il ne faut pas faire semblant. La dernière fois qu’on l’a vu ou presque, c’était sur cette scène-là. On va en parler. On va le mentionner. Et pour le nombre de personnes qui attendent ma joke là-dessus, il va falloir que je la fasse.»

«Et elle a intérêt à être vraiment réussie!», d'ajouter l'animatrice Pénélope McQuade.

Décidément, tous les yeux seront braqués sur Jean-Philippe Wauthier, le 16 septembre prochain!