District 31: L'auteur Luc Dionne fait une importante mise au point sur la lieutenant Gabrielle Simard

Ça brasse au 31!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
341 341 Partages

Depuis le retour de l'émission District 31 cet automne, on a eu l'occasion de connaître une nouvelle lieutenant au 31. Et après les performances grandioses de Magalie Lépine-Blondeau et Luc Picard, dans les rôles de Nadine Legrand et Jeff Morin, Geneviève Brouillette avait de grands souliers à chausser. C'est le moins que l'on puisse dire. Le public s'était attaché aux deux précédents lieutenants et l'auteur Luc Dionne a choisi d'introduire le personnage de Gabrielle Simard dans un rôle plus froid et distant que ce à quoi Nadine et Jeff nous avaient habitués.

Et on doit dire qu'au début de la saison, on ne savait pas trop quoi penser de la nouvelle lieutenant du 31. Gabrielle est une femme forte, en contrôle de ses émotions et très rationnelle qui a paru assez peu sympathique lors des premières semaines de cette troisième saison. Mais au cours des derniers épisodes, on apprend vraiment à découvrir une nouvelle Gabrielle Simard. Bien sûr, elle garde une saine distance avec l'équipe qu'elle gère, mais on sent de plus en plus qu'elle est là pour eux et qu'elle a à coeur le bien-être de son équipe.

Par contre, dans l'épisode présenté mardi, de nouveaux doutes ont commencé à faire surface. C'est le sergent-détective Bruno Gagné qui nous a mis la puce à l'oreille lorsqu'il s'est questionné sur la proximité entre sa lieutenant et le directeur-général du SPGM, Louis Bourgoin. Et après avoir fait part de ses doutes au commandant Daniel Chiasson, celui-ci a même demandé l'aide de Laurent Cloutier pour mettre sa lieutenant sous écoute. Il veut savoir à qui elle parle. Et ça ne sent pas très bon, tout ça.

L'auteur Luc Dionne a senti le besoin de défendre sa lieutenant et il a décidé de publier un message à ce sujet sur la page Facebook de l'émission.

Voici ce que l'auteur Luc Dionne a publié sur la page Facebook de la populaire émission District 31, mardi:

«N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire, c’est ça un lieutenant de police. Geneviève Brouillette interprète avec brio le rôle que nous lui avons confié. Je voulais une femme forte, en contrôle mais qui sait aussi venir en aide à son monde quand le besoin s'en fait sentir. Un lieutenant de police n’est pas en poste pour se faire aimer. Il doit avant tout s’assurer que les choses se fassent en laissant ses états d’âme au vestiaire. - LUC.»

Et vous, que pensez-vous de Gabrielle Simard?

Partager sur Facebook
341 341 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook District 31