Des nouveaux détails concernant la prochaine saison d'Unité 9

L'auteure révèle ce qui nous attend...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
645 645 Partages

La saison s'est terminée en queue de poisson surtout dans le cas de Jeanne (Ève Landry) qui, malgré les mois qui ont passé, est toujours dans un état critique. Rappelons-nous qu'elle a été hospitalisée après avoir tenté de mettre fin à ses jours, incapable de vivre avec l'idée de donner naissance à un bébé résultant de son viol. Il est le rappel du drame qui s'est joué dans le sous-sol de la maison de son frère. 

Dans une entrevue au 7 jours, l'auteure de série, Danielle Trottier, affirme que l'accouchement sera un des éléments importants de la prochaine saison. Il est donc évident que dès le début de la nouvelle saison, les téléspectateurs seront tranquillement dirigés vers l'inévitable mise au monde du bébé. Bien qu'elle ait semblé rassurée lorsque son amie Marie (Guylaine Tremblay) lui a offert de s'occuper de son enfant, la visite d'un de ses agresseurs l'a replongée dans l'horreur et la douleur des événements passés. 

Au sujet de Jeanne, Danielle Trottier déclare:«Jeanne n'a plus envie de continuer. On peut s'attendre à tout». De plus, Jeanne a tenté à maintes reprises de faire disparaître l'enfant, mais il est toujours là... il s'accroche. «Un enfant qui vient au monde dans ces conditions, c'est extrêmement difficile. La première question à se poser c'est: est-ce que cet enfant va vivre?»

Aussi, c'est au cours de la prochaine saison que le mariage de Lucie et Bertrand sera célébré. Marie sera présente le jour du mariage et Lucie va en profiter pour se vider le coeur puisqu'elle trouve injuste que sa soeur ait été là pour Jeanne, mais pas pour elle. Cela secouera Marie qui prendra conscience qu'il est peut-être temps d'en finir avec les secrets.

Quant aux autres femmes de Lietteville, elles vivront de grands bouleversements à l'automne. Henriette (Danielle Proulx) attend avec impatience la réponse du comité de libération conditionnelle. Shandy (Catherine-Anne Toupin) fait la loi dans la cour et se sert de tout le monde pour arriver à ses fins. Macha reste discrète et renfermée alors que Kim (Élise Guilbault) cherche une façon d'obtenir sa libération. Finalement, Suzanne se retrouve dans une prison provinciale dans l'attente de son procès. C'est un lieu qui n'a rien à voir avec les unités de Lietteville. 

Aussi, deux personnages seront à surveiller en septembre. Solange Chrétien (Claire Jacques), qui est une détenue depuis longtemps. On l'a entrevue à quelques reprises, mais son histoire n'a jamais été partie prenante des intrigues. Son cas est particulièrement inquiétant puisqu'elle arrive au bout de sa peine, mais ne semble pas avoir progressé depuis son arrivée à Lietteville. 

L'autre, c'est Trécee Coicou (Shelby Jean-Baptiste). C'est une mère de famille qui a été arrêtée à la frontière pour trafic de drogue. À son sujet, Danielle Trottier déclare:«C'est une formidable nouvelle comédienne qu'on prendra plaisir à découvrir».

Vivement le 11 septembre!

Partager sur Facebook
645 645 Partages

Source: Magazine 7 jours · Crédit Photo: Facebook Unité 9