DERNIÈRE HEURE: Une autre tuile majeure s'abat sur l'émission XOXO

Ouch...

Publié le par Monde de Stars dans Télé

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'émission de télé-réalité XOXO, présentée sur les ondes de TVA. Malgré toutes les tentatives de la production pour intéresser le public québécois à «la nouvelle ère de la télé-réalité», les cotes d'écoute désastreuses s'enchaînent. Et cette semaine, l'émission a frappé un nouveaux creux historique alors que seulement 355 000 fidèles - ou non, on ne juge pas - étaient devant leur écran pour regarder les aventures de ces jeunes célibataires québécois en quête d'attention.

En comparaison, l'émission de dimanche dernier d'Occupation Double - la télé-réalité que XOXO cherchait à déloger - a rejoint 603 000 personnes. Et bien sûr, les cotes d'écoute sont généralement bien meilleures à TVA qu'à V, donc ces chiffres sont encore plus impressionnants. On sait que TVA avait misé beaucoup sur ce nouveau concept et avait promis à ses annonceurs des cotes d'écoute vraiment beaucoup plus hautes que ce qu'on observe depuis le début de la saison.

Toutes ces données viennent du compte Twitter du chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien.

«XOXO obtient son pire score de la saison avec 355 000 à TVA, a-t-il écrit. L'épicerie reste au sommet à 19h30 avec 596 000 et Les enfants de la télé à 20h, 794 000, sur ICI RC Télé. Moment décisif se contente de 82 000 et Ne jamais faire à la maison obtient 153 000 à V.»

Si jamais vous vous demandez où on en est rendu dans l'aventure de XOXO, vous pouvez regarder le résumé ci-dessous:

Un des conseillers de XOXO, Olivier Primeau, a récemment commenté les cotes d'écoute décevantes en entrevue avec Showbizz.net. Voici ce qu'il avait à dire:

« On brise le moule à TVA », mentionne-t-il. « On est après La poule aux oeufs d’or, donc ce n’est pas la même clientèle cible. Je pense que TVA a vu loin là-dedans parce qu’il faut renouveler l’écoute télévisuelle des plus jeunes. C’est une nouvelle téléréalité, c’est un peu comme si nous étions en pilote en ce moment. Ça s’en va sur la plus grande plateforme à heure de grande écoute, c’est difficile, il faut l’expliquer aux gens. Mais, de semaine en semaine, c’est de mieux en mieux. Moi, je le vis, je suis deux semaines avant tout le monde. Je vois que le concept se développe, que sur le web c’est la folie furieuse, je le vois dans mes chiffres. Je pense qu’on va reconquérir le public qui doutait peut-être. Ça fait tellement longtemps que les Occupation Double et les Loft Story de ce monde existent au Québec, on sait quand il faut commencer l’écoute parce qu’on sait quand ça va commencer à brasser. XOXO c’est nouveau, on ne le sait pas, même moi j’apprends tous les jours. Je suis vraiment content. »

Et vous, que pensez-vous de cette émission qui essaie de faire sa place dans l'univers télévisuel québécois?

Source: Twitter · Crédit Photo: Instagram