DERNIÈRE HEURE: C'est la fin pour une autre populaire émission de Radio-Canada

Une autre émission terminée

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
223 223 Partages

Le ménage se poursuit dans la grille-horaire d'ICI Radio-Canada Télé. Après avoir annoncé au cours des derniers mois la fin de plusieurs émissions comme Marina Orsini, Entrée Principale et Demain des hommes, on apprend vendredi que le diffuseur a décidé de tirer la plogue sur l'émission ICI Laflaque, après 15 années de loyaux services. L'émission qui mettait en scène Gérard D. Laflaque, le célèbre personnage du caricaturiste Serge Chapleau, servait de mise en bouche pour Tout le monde en parle depuis 2004, en étant diffusé à 19h30 le dimanche.

Richard Therrien, chroniqueur télé du Soleil rapporte que cette décision «a été prise «a été prise pour cause de réaménagement budgétaire dû au numérique». Un nouveau projet d'émission avec le caricaturiste de La Presse serait à l'étude mais on n'a pas plus de détails pour l'instant. On ne sait pas non plus ce qui remplacera ICI Laflaque dans la case-horaire du dimanche soir à 19h30, l'automne prochain. 

Cette annonce fait suite à l'annulation de plusieurs émissions au cours des derniers mois chez ICI Radio Canada Télé. En plus de Marina Orsini, Entrée principale et Demain des hommes, des projets comme Deuxième chance et Info, sexe et mensonges ont également été abandonnés. Selon Richard Therrien, la direction de Radio-Canada affirme vouloir consacrer ces budgets aux plateformes numériques, principalement ICI Tou.tv .

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
223 223 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Facebook