DERNIÈRE HEURE: C'est la fin pour cette populaire émission de Radio-Canada

Tellement triste...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
654 654 Partages

C'est la fin pour la série Demain des hommes sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé. La nouvelle a été confirmée, jeudi, par l'auteur de l'excellente série Guillaume Vigneault.

Voici ce que l'auteur Guillaume Vigneault a partagé sur sa page Facebook, jeudi:

« Demain des Hommes ne reviendra pas à Radio-Canada. Je suis immensément déçu, bien sûr. J'avais encore des tonnes d'histoires à faire vivre à tout ce beau monde-là, des personnages si bien incarnés par une brochette d'acteurs et actrices qui se sont vraiment donnés, ont pris des chances et ont ajouté avec tant de justesse leur intelligence et leur coeur à mon travail. Idem derrière la caméra, à la musique, en salle de montage, dans les bureaux et dans tous les recoins d'une production à laquelle je suis fier d'avoir été associé. On a fait quelque chose de beau. On aurait aimé continuer. Trois merci particuliers -- même si j'en aurais cinquante à faire -- Brigitte D'Amours, Richard Goudreau, Yves-Christian Fournier.Ma gratitude, aussi, aux spectateurs. Merci pour l'accueil et l'enthousiasme, pour tous vos bons mots qui me sont parvenus comme autant de cadeaux. Merci à la critique, pour toutes ces fleurs; j'attends même plus le pot. 

Ça a été annoncé: Demain des Hommes va continuer -- ou plutôt redémarrer -- en anglais, à CBC. J'ai l'espoir (et une confiance assez robuste) que l'aventure saura durer plus longtemps de l'autre côté de la rivière des Outaouais... J'aurais aimé vous amener les Draveurs en séries éliminatoires... en français, vous présenter un nouveau joueur prometteur, vous en dire plus sur le passé du coach Meunier et sur l'avenir de Chloé de la cantine... en français. Mais bon. Y aura toujours les sous-titres.

Tristesse et gratitude. Ça peut cohabiter. »

En quelques heures, sa publication a récolté des centaines de réactions en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Mon Dieu que c’est triste. La meilleure série que j’ai écouté depuis bien des années. Je ne peux pas croire ce que je viens de lire... Bravo Guillaume pour cette fabuleuse série. Je suis certaine qu’un jour elle vivra en français. Je gages que TVA va t’approcher. ?. Merci encore pour cette excellente série! »

« Vous pouvez pas là faire jouer en français sur une plate forme privé comme Netflix ou illico sur demande »

« Dommage , pour une fois qu'on avait de quoi de bon a écouté ? et hâte d'en savoir la suite ...Radio Canada devient de plus en plus plate ...pourquoi ne pas vous essayé avec V ? Y ont presque rien a leur poste . Avec le tôt d'écoute qui y avait pour vôtre série sa serai gagnant pour eux ? »

« Je ne comprend pas....une serie qui ralliait autant mes fils que moi...on adorait cette série et tous les personnages. Une belle écriture moderne et je suis trop déçu......en anglais c'est jamais pareille.....on dirait que en français il y a plus d'âme........nooooooonnnnnnnn! »

Sur Twitter, le chroniqueur télé de La Presse a lui aussi confirmé la triste nouvelle. Voici ce qu'il a publié:

« C'est confirmé: Radio-Canada n'ira pas de l'avant avec la deuxième saison de Demain des hommes. La série ne connaîtra donc pas de suite.  »

Partager sur Facebook
654 654 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Radio-Canada