Monde de Stars

Dan Bigras fond en larmes aux Échangistes en parlant de son fils

Il a été son roc durant sa bataille contre le cancer.

Monde de Stars

Monde de Stars

Juillet aura été un mois chargé en émotions pour Dan Bigras. En effet, le 9 juillet, le chanteur a confirmé qu'il n'avait plus de métastases dans son système et qu'il est donc guéri de son cancer colorectal. Eh bien, sur le plateau des Échangistes afin de parler de sa rémission, il a versé quelques larmes en parlant de son fils, qui a été son confident et son roc tout au long de cette dure épreuve : « C’est la première personne que j’ai appelée quand ç’a mal été, c’est la première personne que j’ai appelée quand ç’a bien été », a-t-il dit d'une voix cassante. 

Le sentiment qui l'a rempli en apprenant la bonne nouvelle, il ne l'a vécu qu'une autre fois dans sa vie. Il a raconté à Pénélope McQuade, tout fier : « J’ai eu deux nouvelles de cette force-là dans ma vie : quand ma blonde m’a annoncé il y a 23 ans qu’elle était enceinte et là, quand mon médecin m’a dit qu’il n’y avait plus de métastases, plus de cancer, dans mon corps ». 

Lorsqu'il a appris qu'il était atteint du cancer, Dan Bigras a dit à son médecin qu'il était prêt à affronter tout ce qui allait se mettre sur son chemin : « Je ne suis pas prêt pour une bagarre, je suis prêt pour toutes les ost**s de bagarres. S’il y avait eu encore deux ans de chimio, il y aurait eu deux ans de chimio, c’est tout ». 

C'est via une publication sur son compte Facebook que le chanteur a tenu à partager à ses abonnés qu'il s'était enfin remis de la maladie : 

« Je suis sous le choc. Un joyeux choc mais un choc quand même. Aujourd’hui j’ai rencontré mon oncologue et j’ai eu le résultat de mes scans. Plus de cancer, plus de métastases. Fini, terminado.

Je vais, pendant deux ans, être à 40% de risque de récidive, mais je serai suivi de près. Alors malgré le petit risque, je fais aujourd’hui partie de ce groupe d’extrêmes privilégiés qu’on nomme les « survivants du cancer ».

Donc 13 octobre 2017, opération pour retirer la tumeur, ensuite chimiothérapie jusqu’au début du mois de juin et aujourd’hui, officiellement plus rien. Je le crois pas encore.

Merci à ma famille, mes chums, mon médecin, mon infirmière pivot et surtout tout le personnel infirmier sans qui il n’y aurait pas de système de santé au Québec. 

Et moi, je continue de faire ce que j’aime. Mes musiciens (qui m’ont appuyé à 200% durant cette période) et moi, on joue vendredi 13 juillet à la Place du marché à Shawinigan.

Tendresses à tout le monde et vive la vie... et le rêve.

Amitiés,

Dan » 


Source: Showbizz.net