Monde de Stars
Ça brasse à Radio-Canada, Marina Orsini et André Robitaille parmi les personnes affectées
Facebook

Ça brasse à Radio-Canada, Marina Orsini et André Robitaille parmi les personnes affectées

Changements importants à la grille-horaire

Monde de Stars

Monde de Stars

Le monde de la télévision est parfois cruel. On le sait, les réseaux de télé se livrent une guerre sans merci, chaque jour, pour attirer les téléspectateurs. Parfois, pour différentes raisons, il faut prendre des décisions difficiles et ça ne fait pas plaisir à tout le monde.

C'est le cas, ces jours-ci, chez Radio-Canada où une réorganisation a des impacts importants sur certaines émissions bien aimées du public. On apprend en effet, selon ce que rapporte le Journal de Montréal, que l'émission Indice UV ne sera pas de retour, alors que les émissions Marina et Entrée principale verront leur budget passablement réduit.

C'est donc dire que la quotidienne de Marina Orsini réduira presque de moitié le nombre d'émissions originales, en vue de la prochaine saison. Selon les informations du Journal, le nombre d'émissions originales passera de 110 à 60.

Pour ce qui est d'Entrée principale, l'émission animée par André Robitaille perd un jour de télédiffusion par semaine. La quotidienne qui était en ondes du lundi au vendredi passe donc du lundi au jeudi, dès septembre.

Pour Indice UV c'est tout simplement la fin de l'émission pilotée par Mario Tessier et Anne-Marie Withenshaw après une seule saison en ondes.

Selon plusieurs sources du Journal de Montréal, la société d'État chercherait à éponger une somme de 10 millions de dollars. Ce montant n'a toutefois pas été confirmé par Radio-Canada.

C'est le virage numérique qui est victime de ces réaffectations de ressources, selon Julie Racine, qui s'occupe des communications chez Radio-Canada. C'est vrai que le diffuseur public a amorcé un important virage vers le Web depuis quelques années avec Tou.tv et des initiatives Web pour RAD, Corde sensible, etc.

Dommage pour les artistes touchés. Mais on n'est pas trop inquiet pour eux...