Monde de Stars

Après avoir retiré «temporairement» Guillaume Lemay-Thivierge, La grande messe dévoile ses invités

Il y aura de la grande visite à l'émission !

Cimon Asselin

Il y a maintenant plus d’une semaine, Guillaume Lemay-Thivierge se retrouvait dans une énorme controverse en raison d’une vidéo qu’il a publiée sur les médias sociaux. Par la suite, Télé-Québec avait annoncé avoir pris la décision de retirer « temporairement » sa présence à La grande messe. Dans un nouveau communiqué, on apprend que Marie-Claude Barrette, Régis Labeaume et Kim Lévesque-Lizotte seront de passage à l’émission pour discuter avec l’animatrice Christian Bégin. 

Marie-Claude Barrette, Régis Labeaume et Kim Lévesque-Lizotte seront à La grande messe et l'émission présentera également un autre épisode datant du printemps dernier avec Mariana Mazza.  

Vous le savez déjà, Guillaume Lemay-Thivierge s'est retrouvé dans une controverse récemment et il a perdu son contrat à l'animation de l'émission Chanteurs masqués sur les ondes de TVA.  

Puis, Télé-Québec avait annoncé « mettre en veille » sa présence à La grande messe

Voici le nouveau communiqué de presse de Télé-Québec : 



Christian Bégin propose quatre rencontres intimistes dans la 2e saison de LA GRANDE MESSE
DÈS LE VENDREDI 5 AVRIL 2024, À 21 H, À TÉLÉ-QUÉBEC

26 mars 2024 | Montréal
Montréal, le 26 mars 2024 | La deuxième saison de La grande messe, animée par Christian Bégin, débutera le vendredi 5 avril, à 21 h, à Télé-Québec. Marie-Claude Barrette, Régis Labeaume et Kim Lévesque-Lizotte ont accepté l’invitation de l’animateur et vivent une retraite unique de deux jours en sa compagnie au cœur de l’abbaye cistercienne Notre-Dame de Nazareth à Rougemont, sans contact extérieur.


Christian Bégin propose ainsi quatre rencontres intimistes et surprenantes où les invités se livrent et se racontent alors que le temps qui s’arrête donne lieu à des réflexions posées, à des pensées développées, à des propos nuancés. Ce que l’on retrouve rarement en télévision!

Dans cet environnement empreint de calme et de sérénité, Christian Bégin, dont l’art de converser avec l’autre n’est plus à prouver, a le privilège du temps. Chaque rencontre va au-delà des idées reçues et de certains préjugés alors que les personnalités se révèlent sous un nouveau jour. Coup d’œil sur les rendez-vous originaux de la deuxième saison de La grande messe…


Marie-Claude Barrette, animatrice et productrice | vendredi 5 avril, 21 h
C’est de façon très généreuse et volontaire que Marie-Claude Barrette s’est présentée à l’abbaye pour vivre à fond cette retraite. Habituée d’être en contrôle de l’entrevue, elle s’est abandonnée afin de montrer la vraie Marie-Claude, avec ses qualités et ses défauts. Elle répond aux questions de Christian avec une grande franchise, comme lorsqu’il aborde la question de la liberté. « Moi, je ne peux pas me faire dire quoi faire. Moi, j’ai beaucoup, beaucoup de misère à me faire dire : "Tu vas faire ci, tu vas faire ça." Moi, l’autorité […] si je décide de dépasser la limite, pis qu’il y a une conséquence, ça m’appartient ». Qu’on se le tienne pour dit.


Régis Labeaume, ex-maire de Québec et collaborateur à La Presse | vendredi 12 avril, 21 h
Quatorze ans après avoir pris congé de la mairie de Québec, Régis Labaume est toujours très actif. Coloré et frondeur, il est de toutes les tribunes. Est-ce que la politique lui manque? « Un politicien qui veut faire une grosse carrière, il faut qu’il soit fêlé quelque part et qu’il ait un gros besoin d’amour ». C’est donc une vraie retraite que Christian lui offre lors de ce séjour. Ses propos ne sont pas reposants pour autant.


Kim Lévesque-Lizotte, autrice, humoriste et scénariste | vendredi 19 avril, 21 h
Chroniqueuse, autrice et scénariste, Kim Lévesque-Lizotte est viscéralement féministe. Elle s’attaque aux enjeux sociaux avec une franchise et une ténacité désarmantes. Sa soif de justice et d’égalité l’amène jusqu’à défendre les droits de celles avec qui elle ne partage aucune valeur. « Moi, je défends le droit des femmes que j’haïs! ». Et si les femmes avaient plus de pouvoir, est-ce que le monde irait mieux? Sa réponse surprend!


Le vendredi 26 avril à 21 h, nous pourrons voir ou revoir la rencontre de Christian Bégin avec la flamboyante Mariana Mazza, présentée au printemps dernier. Et ce, juste avant que soit lancée la nouvelle saison de Y’a du monde à messe.

Dès le vendredi 5 avril, à 21 h, le public est invité à se faire plaisir et à profiter de cette retraite que propose La grande messe, où le silence est peut-être roi… mais où les langues se délient!

La huitième saison de Y’a du monde à messe sera ensuite présentée dans le même créneau horaire, dès le vendredi 3 mai, à 21 h.


Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Source: Télé-Québec - Communiqué de presse