Anouk Meunier commente finalement les déboires de l'émission XOXO

Elle réagit enfin

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
74 74 Partages

Ce n'est plus en secret pour personne, l'émission XOXO - sur laquelle TVA avait fondé beaucoup d'espoir - est l'une des grandes déceptions télévisuelles de l'automne. Autant au niveau des critiques que des cotes d'écoute, TVA semble avoir perdu son pari. Le but avoué de cette émission qui devait incarner la nouvelle ère de la télé-réalité était de supplanter Occupation Double, diffusé sur les ondes de V.

Celle à qui TVA avait confié la responsabilité d'animer sa nouvelle émission, Anouk Meunier, a finalement réagi aux résultats décevants de XOXO. C'est dans une entrevue accordée à l'Agence QMI et diffusée vendredi que la belle Anouk y est allé de propos forts intéressants. Voici quelques extraits de l'entrevue:

«La façon dont ç’a été reçu par certaines personnes, ç’a été difficile, a avoué Anouk Meunier. Évidemment, ce n’était pas ce que je souhaitais, et ça ne m’était jamais arrivé.»

«Dans les faits, l’équipe de XOXO  travaille extrêmement fort, a-t-elle ajouté. C’est une émission qui demande un déploiement technique assez hallucinant et impressionnant. Les gens ne sont pas au courant de tout ce qui se passe pour pouvoir mettre en ondes une émission comme celle-là aussi rapidement.»

«C’est sûr qu’il n’y a pas eu 75 pilotes avant. C’est arrivé en ondes, et de semaine en semaine, ça se précisait, ça s’enlignait, ça se resserrait. Je te dirais qu’au moment où on se parle, aujourd’hui, les émissions sont vraiment bonnes. On est contents.»

«Moi, mon travail n’a pas été attaqué. Au contraire, j’ai reçu de super beaux compliments», s’est-elle réjouie.

«Je ne suis pas une fille qui vit dans le regret ou dans la peur de ce que les autres vont penser d’un projet. Moi, je trouve toujours mon compte dans ce que je fais, et je m’organise pour trouver mon plaisir. Oui, j’aurais pu me dire que des critiques n’avaient pas aimé ça. Mais moi, mon quotidien, c’est d’aller rejoindre une "gang" super plaisante. J’ai découvert des conseillers complètement éclatés, qui me font rire, je me suis attachée à des candidats. Je le vis de l’intérieur et je vis complètement autre chose».

C'est dommage qu'elle se soit retrouvée au plein coeur d'un projet comme celui-là qui n'a pas reçu les résultats espérés parce que c'est vrai que son travail a été - comme toujours - irréprochable.

D'ailleurs, Anouk Meunier n'a pas été en mesure de confirmer si TVA avait l'intention ou non de reconduire l'émission XOXO pour une deuxième saison.

Des cotes d'écoutes décevantes semaine après semaine

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la télé-réalité XOXO, qui connu une autre soirée très difficile au niveau des cotes d'écoute, mercredi soir, avec un nouveau score en bas du 400 000, un résultat extrêmement décevant pour une émission présentée à heure de grande écoute à TVA. Le plus inquiétant, c'est de réaliser que l'émission qui suit XOXO - La Poule aux oeufs d'or - a très bien fait avec 769 000 fidèles. C'est donc dire que TVA a perdu 373 000 téléspectateurs en quelques minutes.

Visiblement, l'émission animée par Anouk Meunier ne réussit pas à rejoindre le public de TVA. L'émission qui est présentée en même temps à Radio-Canada - Les Enfants de la télé - a réussi à rejoindre deux fois plus de Québécois. Ces résultats sont tirés du compte Twitter du chroniqueur télé Richard Therrien, du Soleil, qui publie pratiquement chaque jour les cotes d'écoute de la veille. Voici donc les résultats pour la soirée télévisuelle de mercredi:

«District: 1 116 000

Enfants: 797 000
Poule: 769 000
TVA 18h: 682 000
Tricheur: 661 000
Épicerie: 609 000
TVA 22h: 431 000
Trop: 409 000
XOXO: 396 000
OD: 364 000
Blue Moon: 311 000
TJ 18h30: 302 000
Simone: 293 000
TJ 18h: 270 000
TJ 22h: 226 000
Denis Lévesque: 200 000»

Partager sur Facebook
74 74 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Instagram Anouk Meunier