À VOIR: Clémence Desrochers reçoit un hommage extraordinaire à Bonsoir Bonsoir et la séquence devient virale

Une prestation qui vaut le détour!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Clémence Desrochers est un monument des arts de la scène au Québec. Et la grande dame a eu droit à tout un hommage à l'émission Bonsoir Bonsoir, diffusée sur la chaîne d'ICI Radio-Canada Télé, cette semaine. 

Le conteur Fred Pellerin, de même que Tire le Coyote et Marie-Michèle Desrosiers y sont allés d'une bouleversante interprétation de l'une des chansons de Clémence Desrochers, La vie d'factrie, récemment intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

« Belle Clémence, je connais pas la pointure exacte, mais à voir l'empreinte que tu laisses, on imagine l'envergure. Ton oeuvre, ta poésie, ton humour, ton humanité, la façon que t'as eue de conduire tout ça, c'est un apport immense pour la culture, pour notre québécoiserie », déclare en guise d'introduction Fred Pellerin, en vidéoconférence. 

« Clémence, la première fois qu'on s'est croisés, tu m'avais dit qu'il y avait des soupçons concernant nos coiffures respectives. Il y a des gens qui te demandaient pour voir si on ne partageait pas le même coiffeur dans notre échevelage. Je me suis fait poser la question dernièrement, à savoir si on avait une parenté capillaire. Et pis, j'ai répondu que, nous autres, on travaillait beaucoup plus sur le dedans de la tête que sur le dehors de la tête. Continuons », enchaîne-t-il, avant de laisser la place à la touchante prestation. 

« La chanson La vie d'factrie de Clémence Desrochers sur une musique de Jacques Fortier est maintenant intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Fred Pellerin, Tire le coyote et Marie Michèle Desrosiers rendent hommage à cette chanson immortelle.(...) Toutes les intronisations de 2020 seront en vedette à leur musée qui se trouve au Centre national de musique à Calgary », est-il écrit sur la page Facebook de Bonsoir Bonsoir à côté de la publication.

La vidéo n'a pas tardé à devenir virale auprès des internautes. Au moment où ces lignes étaient écrites, elle avait été vue près de 80 000 fois et récolté plus de 2 000 mentions J'aime. 

« Quel bel hommage de Fred et quelle merveilleuse interprétation de Marie-Michelle et Tire Le Coyote! Merci Bravo enfin à Clémence pour son immense apport à notre société ! », a écrit un internaute. 

« Depuis que je la connais, cette chanson résonne très fort dans mon coeur... Merci Clémence ! C'est l'histoire de mon grand-père paternel, qui est entré à la filature de coton à St-Henri, de nuit, à dix ans et qui a fini sa carrière comme faiseur de bas de soie à la fin de la cinquantaine, quand le bas de nylon a fait fermer l'usine où il travaillait. C'est aussi l'histoire de ses soeurs, mes grandes-tantes... Vous l'avez magnifiquement interprétée », écrit une autre. 

Quel hommage! On en prendrait beaucoup plus, des interprétations comme celle-là!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook