Monde de Stars

8 choses qu'on sait de la prochaine saison d'Unité 9

Un accouchement difficile pour Jeanne...

Monde de Stars

Monde de Stars

En entrevue avec Showbizz, l'auteure de la série Unité 9, Danielle Trottier, en a dévoilé beaucoup sur ce qui se passerait lors de la prochaine saison. On se souvient que la saison s'est terminée sur une confession remplie d'émotions de la part de Marie Lamontagne, qui a enfin avoué la vérité sur son père. Celle qui a connu le deuil de ses deux enfants a d'ailleurs proposé à Jeanne de s'occuper de son bébé à naître. Voici donc 8 choses qu'on peut déjà dévoiler de la prochaine saison d'Unité 9 : 

1. La prochaine saison commencera avec une scène très difficile 
Jeanne a été victime d'un viol collectif et se retrouve aux prises avec une grossesse indésirée. Elle a d'ailleurs tenté de s'en débarrasser, en vain. À l'hôpital, la détenue a reçu une lettre d'un de ses agresseurs. On n'en connait pas le contenu et on ne nous le dévoilera pas tout de suite. L'accouchement de Jeanne sera le sujet du premier épisode : « « Le sujet du premier épisode c’est Jeanne[...]. Il s’est passé quand même du temps, on a avancé dans sa grossesse. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on assiste à un accouchement difficile dans le premier épisode. On part avec quelque chose qui va être dévastateur. [...] Quand elle va mettre son enfant au monde, ça va débouler ».

2. Un nouveau personnage masculin sera joué par René-Richard Cyr
De passage sur le plateau des Échangistes il y a quelques jours, le comédien René-Richard Cyr dévoilait qu'il ferait partie de la prochaine saison d'Unité 9. Bien qu'on en sache très peu sur son rôle, on sait que le personnage s'appelera Ronald Dutrisac. Il apparaîtra vers la fin de la septième saison et, comme il y a très peu d'hommes dans la distribution, on se demande s'il ne sera pas un employé à Lietteville. Quelqu'un perdra-t-il son poste ou verra-t-on un nouvel intervenant faire son entrée à la prison? 

crédit photo : la grande julie perreault

Posted by René Richard Cyr on Thursday, December 15, 2016
 

3. Suzanne sera la prochaine victime de notre système de justice
L'inoffensive Suzanne a malheureusement commis une faute à la fin de la dernière saison. Comme son employeur ne payait pas ses heures supplémentaires, elle a décidé de se faire justice elle-même... Danielle Trottier a d'ailleurs commenté la situation de l'ancienne prisonnière : « Quand tu as un dossier criminel et que tu es arrêtée pour vol… Ce qu’on va découvrir, c’est encore plus odieux, car elle sera accusée pour bien plus que ce qu’elle a fait. C’est là qu’on va voir comment notre système de justice fonctionne. [...] Il faut que je le dise, ça ne sera pas drôle son passage en prison provinciale ».

 

4. On comprendra pourquoi Macha Vallières a abusé d'enfants
La détenue controversée interprétée par Hélène Florent vit beaucoup d'intimidation dans les murs de la prison, et on promet de nous en dire plus sur son délit dans la prochaine saison : « Plus on va approcher d’elle, plus on va apprendre ce qui l’a amenée à commettre ce délit-là, qui est rarissime.[…] Ce qui se recoupe dans tous les cas de femmes qui abusent d’enfants, c’est qu’il y a un homme en arrière, c’est systématique. C’est là la surprise. Qui est cet homme-là? Il n’est pas évident. Ne cherchez pas du côté de son mari. […] On va rencontrer sa mère, son mari et sa fille aussi. Toute sa famille ne l’a pas abandonnée ».

 

5. Boule de quilles en fera voir de toutes les couleurs
En entrevue à l'émission Les Échangistes, la comédiennen Kathleen Fortin a révélé que son personnage de Boule de quilles ferait la vie dure aux détenues. Danielle Trottier a d'ailleurs commenté : « Le personnage de Manon Granger est assez extraordinaire, parce qu’elle a vraiment été élevée dans la violence. C’est son mode de communication. On aura compris aussi qu’il y a un léger retard mental, ce qui fait qu’elle ne peut pas analyser les situations. Elle a appris à se servir de ses poings, cela a été payant jusqu’à maintenant, elle va continuer de s’en servir. Si on prend Manon Granger et qu’on la met entre les mains d’une Shandy Galarneau, c’est explosif! Boule de Quilles, c’est une arme ».

 

6. Henriette Boulier sera peut-être libérée... ou pas
Henriette est explosive et elle devra se tenir tranquille dans les semaines précédents la décision concernant sa libération. Sera-t-elle libérée sans avec conditions? Devra-t-elle vivre en maison de transition? Shandy Galarneau pourrait très bien saboter sa sortie : « Henriette c’est un danger sur deux pattes, elle est explosive. C’est une personnalité intermittente. Pensez-vous que Shandy n’a pas vu cela? Donc Henriette, si elle veut sortir, il va vraiment falloir qu’elle travaille fort pour ne pas faire de gaffes dans les semaines précédant la décision qui va sortir ». 

Marie est l'héritière spirituelle de Georges! Elle dit la vérité mais avec amour!

Posted by Unité 9 on Tuesday, April 10, 2018

7. Eyota Standing Bear trouvera une alliée de taille 
L'un des personnages qu'on a hâte de découvrir plus en profondeur, c'est celui d'Eyota Standing Bear, interprété par Natasha Kanapé Fontaine. L'auteure Danielle Trottier a révélé qu'elle trouverait une alliée de taille afin de l'aider à affronter ce qui s'en vient : « Eyota et Jeanne, c’est le match de l’année. Vous allez voir, cette amitié-là est à couper le souffle. Natasha Kanapé Fontaine est extraordinaire. Et Ève Landry, ai-je besoin de le dire? Ce lien-là est vraiment fort ». 

Je voulais montrer la force des femmes... dans tous les sens du mot! Cette scène me touche profondément!

Posted by Unité 9 on Tuesday, January 23, 2018

8. Ça bougera beaucoup du côté des employés de la prison
Pour le moment, Kevin Anctil et Koffi Yatabéré font la loi à l'intérieur des murs de la prison en utilisant la force pour faire coopérer les femmes. Normand Despins a aussi demandé à Marco Choquette de démissionner après avoir appris la vérité sur sa relation avec Marie-France Caron. Cependant, il ne se laissera pas faire : « Marco Choquette, tu ne peux pas mettre un haut gradé comme cela à la porte, il faut une offense grave. Il y a une bagarre à finir là et cela va se dénouer en début de saison. Normand Despins est mieux de s’atteler! [...] Quant aux gars au maximum, on a vu comment ils traitent les femmes. Un jour ou l’autre… Ils ne peuvent pas continuer comme ça ». 

La bande-annonce de la prochaine saison sera dévoilée au moins d'août et, selon le réalisateur Jean-Philippe Duval, ce qu'on y dévoilera sera percutant.

Source: Showbizz.net