La compagnie créole fait une nouvelle version de « Au Bal Masqué » adaptée à la Covid-19!

Elle va vous donner le goût de danser!

Publié le par Monde de Stars dans Prestations
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Qui n'a pas déjà dansé sur la chanson Au bal masqué, popularisée par La compagnie créole? Eh bien, sachez que vous pourrez bientôt vous déhancher sur une toute nouvelle version, puisque le groupe a adapté l'un de ses plus grands succès à la pandémie de COVID-19!

Pour l'occasion, la pièce a été renommée Sortons masqué. Et comme le groupe n'a pas pu se retrouver, chaque membre a fait sa version séparément en vidéo. 

« La compagnie créole a réalisé une adaptation de son célèbre "Au bal masqué" pour délivrer un message chaleureux en ce jour de port obligatoire de masque dans les lieux publics clos. Ce projet été engagé en lien avec AFNOR, l’organisme que beaucoup on (re)découvert en avril, lorsque son modèle de masque barrière a été mis à disposition de tous, au pic de la pénurie. Clémence Brington, la chanteuse du groupe, s’est personnellement impliquée en ajoutant un message de prévention », est-il écrit sous la vidéo publiée sur YouTube

 « On a eu l'idée d'adapter 'Au bal masqué', notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles, car l'épidémie est toujours là. Ce n'est pas de la pédagogie, mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres », a expliqué la chanteuse du groupe, Clémence Bringtown, à l'Agence France-Presse.

Les nouvelles paroles adaptées à la réalité de 2020 encouragent d'ailleurs le port du masque en public :

« On sort! On sort masqué ohé ohé! Sortons, sortons masqués ohé ohé! Il ne faut pas mettre les autres en danger », peut-on entre autres entendre dans le refrain.

Les couplets rendent ensuite hommage aux soignants, infirmiers et médecins, qui sont aux premières lignes dans la lutte contre la maladie. 

« Et danser, pas collés collés », spécifie la chanson. 

Depuis sa mise en ligne le 19 juillet dernier, la nouvelle adaptation de la chanson Au bal masqué a été vue plus de 115 000 fois !

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous désirez entendre l'intégrale de la nouvelle version, de même que les paroles revampées! Et n'oubliez pas de sortir avec un masque si vous allez dans un lieu public intérieur!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: YouTube · Crédit Photo: YouTube