Cette prestation d'Émile Proulx-Cloutier est la plus belle chose que vous verrez aujourd'hui

La plus belle chose que vous verrez aujourd'hui

Publié le par Monde de Stars dans Prestations
Partager sur Facebook
1,461 1.5k Partages

Émile Proulx-Cloutier est assurément l'un des artistes les plus brillants de sa génération. Autant dans son métier d'acteur que dans son rôle d'auteur-compositeur interprète, le jeune homme nous jette par terre par son talent, son authenticité et son charisme.

C'est d'ailleurs en tant que chanteur qu'il a offert une performance complètement bouleversante sur le plateau de l'émission Les Échangistes, au cours des derniers jours.

Le jeune homme y est allé d'un slam aux paroles incroyables pour rendre hommage aux femmes.

Sur la page de l'émission on peut lire: 

«Merci d'avoir été des nôtres!  Revoici la sublime prestation d'Émile Proulx-Cloutier et de son puissant slam « Force océane ». À demain!»

Voici l'incroyable vidéo en question:

La vidéo a déjà été vue à plus de 850 000 reprises, en plus d'être partagée plus de 14 000 fois et d'avoir généré des centaines et des centaines de commentaires. En voici quelques uns:

«Bouche bée....j'ai des frissons... Émile est un génie artiste incroyablement articulé! Ton slam????? !!!!! Pure réalité, intelligemment exprimé par la sensibilité de ton essence! Merci d'avoir trouvé les mots sans mots pour les maux de la femme!»

«Levons-nous. Apprenons à tenir debout le féminin en chacun de nous. Faisons trembler le monde en secouant toutes les absurdités, les violences, les inconsciences et les tabous. Un peu plus chaque jour, j'apprends à me tenir debout.
Grand merci Émile, toi qui ose haut et fort reconnaître et honorer le féminin»

«Pour tous ceux qui prétendent que la dénonciation des monocles qui brisent ta vie ,des maris qui se crois tout permit , des hommes qui se sentent menacer par ces dénonciations, pour toutes les femmes qui trouvent que ça n’a pas de sens autant de femmes qui se libèrent , de tous ces blessures et ces femmes qui osent dirent que souvent elles ont provoquer , et en sous entendu qu’elles l’ont mériter

Merci Émile Proulx merci mille fois»

«Quel texte sublime rendu de façon non moins sublime par Émile, un homme de grand talent! 

Ça vient me chercher, ça raconte ce que j’ai depuis toujours en dedans de moi! Malgré mes 67 ans et peut-être à cause de mon âge, j’ai eu à me battre et je n’ai pas toujours gagné. J’ai toujours affirmé être une féministe, je le suis encore et le serai toujours, car il n’est pas encore arrivé le jour où tous les êtres humains, hommes et femmes, seront égaux. Malheureusement, c’est encore une utopie!»

Partager sur Facebook
1,461 1.5k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook