Ariane Moffatt dédie une émouvante chanson à Joyce Echaquan

Un hommage bouleversant.

Publié le par Monde de Stars dans Prestations
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La mort de Joyce Echaquan aura choqué le Québec et les personnalités artistiques ne font pas exception. Ariane Moffatt, lourdement ébranlée par le racisme dont a fait preuve la jeune atikamekw avant sa mort, a décidé de lui dédier une émouvante chanson. 

« Bonjour tout le monde, bon matin. On est vendredi matin. Je suis dans mon studio, très émotive. J'avais juste envie de passer un petit moment pour communier, pour offrir une chanson à Joyce Echaquan, à toute la communauté touchée par son décès injuste... voilà. La chanson Pour toi, elle m'est arrivée un peu de manière mystérieuse, le petit refrain, je trouvais ça beau, je trouvais ça poétique, mais je ne comprenais pas vraiment d'où ça venait. Et par la suite, on est allés tourner le clip à Kuujjuaq. Je suis allée deux fois dans ma vie : en 2011, pour faire de la musique avec mon frère dans un camp de basket-ball avec mon frère. Moi, je faisais des ateliers de création de chanson avec des jeunes en semaine de relâche à Salluit, d'où vient Elisapie Isaac. Et ensuite, on est allés à Kuujjuaq pour donner la parole à des femmes qui faisaient de belles choses dans leur communauté. C'est comme si, finalement, un peu, j'ai compris que cette chanson-là était écrite pour être en lien dans mon parcours de connaissances, d'apprentissage des peuples autochtones de chez nous. Et donc, le décès de Joyce, le contexte de son décès, c'est, comme tout le monde, venu chercher quelque chose de très profond en moi, voilà », dit-elle. 

« Pour Toi , Joyce Echaquan À la mémoire de cette femme , épouse , maman, humaine , pour que les fleurs cessent de pousser vers l'intérieur.... #justicepourjoyce #manawan #atikamekw #pourtoi Cet humble live ne contient aucune considération "technique" comme vous pouvez le constater. Cheveux mouillés , éclairage de .... son du cell qui lui est visiblement dans le mauvais sens mais on s'en tape », écrit-elle sous la vidéo, qu'elle a partagée vendredi matin sur Instagram. 

On y voit la chanteuse faire fi des convenances techniques pour livrer un vibrant appel à lutter contre le racisme, suivi d'une bouleversante interprétation de sa chanson Pour toi, dédiée spécialement à Joyce Echaquan et sa communauté. 

Vous en aurez les larmes aux yeux. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram