Une vidéo de Marilou sème la controverse sur Facebook

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Potins

Marilou se retrouve - encore une fois bien malgré elle - au coeur d'une controverse sur les réseaux sociaux.

En collaboration avec le Porc du Québec, elle est allée visiter la ferme de la famille Beaudry. En légende du vidéo, on peut lire qu'au départ, Marilou n'était pas tout à fait à l'aise avec l'idée: «J’avais un peu peur, pour être honnête, parce que je ne savais tellement pas à quoi m’attendre». 

Toutefois, sa visite sur les lieux l'aurait fait changer d'avis: «Et au final, je suis contente d’y être allée et d’avoir rencontré cette charmante famille».

Malheureusement, les internautes n'ont pas été aussi convaincus... Et maintenant la vidéo fait polémique. 

Pourquoi? Au départ, on voit des enfants flatter un petit cochonnet et puis en une fraction de seconde, on tombe sur Marilou, dans une cuisine, avec une grosse longe de porc sur le comptoir. 

Plusieurs ont noté le manque de transparence face aux conditions de l'abattage des animaux, ainsi que l'étrange montage du vidéo: 

«Il me semble que je trouve ça assez bizarre de voir des beaux porcs comme ça avec des enfants qui les flattent pis toute, ça l'air toute cute... Mais après ils vont se faire démembrer pis découper en petits morceaux pour qu'il y ait un morceau de leur cadavre sur ta table pour souper. Ils montrent pas ce bout là par contre», peut-on lire dans les commentaires.

Et encore: «Marilou: manger des animaux c’est une chose, mais essayer de rendre ça "cute" c’est un non-sens! Il n’y a rien de mignon là-dedans, elles vont être tuées ces pauvres bêtes! M. l’éleveur d’ailleurs, on se demande qui sont les plus bêtes dans tout ça.... faire flatter un porc a une enfant pour ensuite le tuer et le mettre dans son assiette!?» 

Et plus loin: «Tout ceux qui chialent contre les végés... sachez qu'il n'y a aucune manière respectueuse dans laquelle ces cochons sont abattus, informez vous par pitié. Le cochon est aussi intelligent qu'un bébé de 3ans et plus intelligent qu'un chien et c'est prouvé. Donc ayez du respect pour ceux qui voit cet animal plus qu'un "Porc du Québec" que vous mangez dans votre assiette par pur plaisir.»

Que pensez-vous de la vidéo? 

Source: Facebook de Marilou / Trois fois par Jour · Crédit Photo: Facebook de Marilou / Trois fois par Jour