Monde de Stars

Une simulation démontre à quel point le Canadien pourrait être chanceux lors de la loterie ce soir

À ne pas manquer dès 18 h 30 !

Cimon Asselin

C’est enfin ce soir que se déroule la fameuse loterie 2024 de la LNH et les partisans du Canadien de Montréal seront extrêmement nombreux devant leurs écrans dès 18 h 30 ! Le Tricolore pourrait-il jouer de chance en remportant le tout premier choix et ainsi mettre la main sur Macklin Celebrini ? On a fait une simulation de la loterie et disons que le résultat est grandement positif pour la bande de Kent Hughes ! 

Après avoir terminé au 28e rang du classement général de la LNH lors de la campagne 2023-24 avec un dossier de 30-36-16 pour un total de 76 points en 82 rencontres, le Canadien de Montréal espère maintenant pouvoir remporter la loterie du circuit Bettman ce soir. 

La troupe de Martin St. Louis pourrait jouer de chance en obtenant le premier choix au total de la cuvée 2024, après avoir fait de même en 2022 lors de la sélection du jeune Juraj Slafkovsky dans un repêchage qui était présenté au Centre Bell. 

Montréal a 8,5 % de chance de remporter la loterie, mais également 8,6 % de chance d’obtenir le deuxième choix au total. San Jose (25,5 %), Chicago (13,5 %), Anaheim (11,5 %) et Columbus (9,5 %) sont les clubs qui ont de meilleures chances que la formation montréalaise.  

Une simulation démontre à quel point le Canadien pourrait être chanceux lors de la loterie ce soir
tankathon.com

En attendant ce grand moment avec impatience dès 18 h 30 ce soir, on a décidé de faire une simulation afin de voir à quel rang se positionnerait le Tricolore et disons que le résultat est fort prometteur !  

Il y a quelques surprises dans le résultat et cela démontre à quel point tout peut arriver ! Ce sont Jonathan Huberdeau et les Flames de Calgary qui obtiendraient le premier choix au total et ainsi mettre la main sur le talentueux Macklin Celebrini.  

Cependant, les fans de la belle province peuvent se consoler, puisque Montréal arrive au 2e rang de notre simulation. Voyez le résultat plus bas : 

Une simulation démontre à quel point le Canadien pourrait être chanceux lors de la loterie ce soir
tankathon.com

Bien évidemment, ce sont donc Marc-Edouard Vlasic et les Sharks de San Jose qui arriveraient au 3e rang.  

Selon la majorité des experts, c'est l'excellent Ivan Demidov qui se positionne au second rang du repêchage 2024 de la LNH. Un attaquant de 18 ans, né à Serguiev Possad en Russie. Il s'agirait assurément d'une excellente acquisition pour le Canadien. On se croise les doigts ! 

Source: Monde de Stars