Dany Turcotte critique Guillaume Lemay-Thivierge pour sa position sur les vaccins

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De nombreuses personnalités ont réagi aux dernières révélations sur le statut vaccinal de Guillaume Lemay-Thivierge partagées par La Presse. Parmi celles-ci, Dany Turcotte a donné son opinion sur son compte Twitter.

On apprenait ce jeudi que Guillaume Lemay-Thivierge n’était pas vacciné contre la COVID-19 dans un article de La Presse. Le comédien explique ainsi vouloir y aller à son rythme dans une publication envoyée aux médias cette fin de semaine. 

« J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sens confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. »

Une déclaration qui n’a pas plu à Dany Turcotte et à laquelle il a directement réagi sur son compte Twitter : 

« « Choisir son vaccin », quelle affirmation d’un citoyen d’un pays riche! Des millions de personnes rêvent simplement d’en avoir! » commente-t-il.

À la suite des révélations de La Presse, Guillaume Lemay-Thivierge avait également partagé une vidéo sur son compte Facebook afin de mettre au clair la situation. 

« À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique. 

Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début de la crise sanitaire. En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée, mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.

Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celles des autres.

Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire. »

Il n’a toutefois pas voulu se rendre sur le plateau de Tout le monde en parle pour s’expliquer publiquement, comme le révèle Guy A. Lepage.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Twitter et Capture d'écran de Chanteurs Masqués