Si on s’aimait : toutes les réponses aux questions que vous vous posiez sur la prochaine saison

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans une entrevue diffusée sur la page Facebook de l’émission, Louise Sigouin dévoile tous les secrets de tournage de Si on s’aimait. Ainsi, elle parle d’argent, des contacts hors des tournages ou encore de la présence des enfants dans l’expérience.

Il faut dire, quand on voit une expérience aussi intense que Si on s’aimait, on se pose de nombreuses questions sur le déroulement des tournages et de l’émission. Il n’en fallait pas plus pour que Louise Sigouin prenne la parole et décide de répondre à toutes les interrogations qui nous habitent à propos de l’émission. 

Si chaque saison apporte son lot de participants mémorables, Louise Sigouin explique qu’elle n’a aucun rôle dans la sélection de ces derniers. « Ils sont choisis en fonction de leur audace et de leur capacité et volonté à vivre une expérience unique. L’équipe cherche des patterns qui sont bien définis avec des gens qui sont prêts à dépasser ces dimensions-là » explique la sexologue. C’est aussi pour ça que plusieurs catégories d’âge sont représentées dans l’émission : « Les différents groupes d’âge sont un élément du concept. Chaque groupe d’âge comprend son enjeu. Dans la vingtaine, les participants sont plus naïfs et volontaires, dans la quarantaine les défis c’est les familles reconstituées, dans la cinquantaine, c’est un point tournant, maintenant ou jamais. Donc c’est très riche d’enseignement d’avoir ces différents groupes d’âge là. » 

On se souvient, l’année dernière, alors que Amélie était une jeune maman, le public s’inquiétait pour ses enfants s’ils étaient emmenés à rencontrer Guillaume avec qui elle ne formerait jamais un couple. Voici ce que Louise Sigouin répond aux inquiétudes : 

« Parfois on va leu suggérer d’attendre avant de mettre leurs enfants en contact avec le partenaire pour s’assurer que l’enfant ne vit pas de l’attachement ou de la déception. »

En parlant de Guillaume et Amélie, on se souvient également qu’après une soirée de rapprochement, leur relation s’était détériorée et que leurs conversations privées n’allaient plus aussi bien qu’avant. Louise Sigouin explique toutefois que durant les 3 mois de tournages, les contacts entre les candidats sont proscrits pour éviter de perdre le téléspectateur dans des histoires dont il n’aurait pas été témoin : 

« Ça permet aussi de préserver un rythme plus lent. C’est souvent quand il commence à avoir des échanges que ça commence à déraper. Il se passe toute sorte de choses qu’on ne comprend pas et qui ont des impacts sur eux et nous on ne suit plus le fil de l’histoire ». 

Voyez tous les autres secrets de Si on s’aimait dans la vidéo ci-dessous. Louise Sigouin parle d’ailleurs du salaire des candidats : 

« Vous avez été nombreux au cours des saisons précédentes à nous poser des questions sur le fonctionnement de l’émission! Et qui de mieux que notre experte en accompagnement relationnel, Louise Sigouin pour y répondre? Une chance que Louise est là! »

La prochaine saison de Si on s’aimait sera présentée le 13 septembre, 19h30 à TVA.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook