Monde de Stars

Mélissa Bédard revient en toute franchise sur son anxiété

Elle revient sur ses crises de panique.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle entame plein de projets, Mélissa Bédard est revenue sur son anxiété, en entrevue avec le magazine 7 Jours

Après avoir récemment vécu un épisode anxieux chez elle, la chanteuse et comédienne avait fait part de sa situation sur les réseaux sociaux. Au magazine 7 Jours, elle a déclaré avoir reçu beaucoup de soutien à la suite de sa prise de parole. 

« Je n’avais jamais fait ça avant. Je me questionnais pour savoir si je devais le faire, et j’en avais besoin. Les gens se sont habitués à voir le beau sur ces plateformes. Quand je vais en entrevue et que je parle d’anxiété, ils sont surpris et ils ne me croient pas. Je voulais également montrer que lorsqu’on vit une crise, les effets peuvent durer d’une à deux heures. On n’a plus le contrôle sur son corps », a-t-elle décrit. 

Elle estime se sentir moins seule depuis qu'elle a parlé de son anxiété publiquement. « Je vais faire un Zoom avec des abonnés qui vivent le même cheminement que le mien. Quand on comprend pourquoi on fait de l’anxiété, on peut en guérir un peu plus », a-t-elle annoncé. 

C'est d'ailleurs après son aventure à Star Académie que Mélissa Bédard a vécu une première crise de panique. « Ça a commencé en 2012, lors de la tournée de spectacles pour Star Académie. Je me rappelle qu’à la toute dernière représentation, sur le chemin du retour, je pensais que j’allais mourir. Je ne savais pas que je faisais une crise de panique. Avec la pandémie, les crises ont augmenté. Je pense toujours au pire. C’est constamment dans ma tête. Quand on a peur de mourir, c’est large: on a aussi peur de la vie et de l’inconnu. J’arrive à gérer mon anxiété, mais je ne sais jamais quand je vais faire une crise », a-t-elle expliqué.  

Elle estime d'ailleurs que la pandémie lui a causé plus de stress, à l'instar de bien des gens. « Pendant la pandémie, je me suis rendu compte que, pour moi, lire un fil d’actualité bombardé de commentaires négatifs, ça me grugeait. Si j’avais un prochain documentaire à faire, ce serait sur la haine reliée aux réseaux sociaux. Il faut en parler », a-t-elle dit. 

Lisez l'article complet ici


Source: 7 Jours