Maxim Martin éclate en sanglots lors d'une compétition sportive très éprouvante

C'est de la fierté ou de la douleur?

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
92 92 Partages

Maxim Martin ne fait pas que de l'humour, il est aussi un grand sportif qui cherche constamment à repousser ses limites. C'est dimanche dernier, alors qu'il ne faisait pas tellement soleil (heureusement!), qu'avait lieu l'événement sportif appelé IRONMAN 70.3 à Mont-Tremblant. Le circuit de 113 kilomètres allie nage, vélo et course. L'humoriste portait d'ailleurs l'inscription CLEM sur son habit, en l'honneur du copain de sa fille Livia, Clément, décédé il y a quelques mois d'un accident de vélo à l'âge de 18 ans. 

 

L'humoriste y participait, et n'a pu retenir ses larmes en terminant la course. Une fois rendu à la ligne d'arrivée, il a aperçu sa fille Livia et c'est ce qui l'a fait déborder de fierté et de douleur : « Je vous le confirme, j’ai éclaté en sanglots, pure joie de voir ma fille Livia Martin au fil d’arrivée. Ce fut un mélange de larmes d’amour et de douleur car comme l’animateur l’a dit, y a pincé celui-là, rarement eu aussi mal ».

On peut d'ailleurs le voir terminer sa course dans cette vidéo partagée sur son compte Facebook : 

 

 

Il a d'ailleurs profité de l'événement pour rencontrer d'autres participants et entendre leur histoire inspirante. Sur sa page Facebook, Maxim Martin a publié un message d'espoir suite à sa rencontre avec Anne-Sophie Brunetta : « Une des grandes raisons pourquoi je participe à ces événements comme le Ironman ou un marathon, c’est exactement pour des rencontres comme celle-ci: Anne-Sophie Brunetta qui a un handicap évident, il lui manque l’avant bras gauche. Elle m’a dit il y a deux ans qu’elle avait eu l’idée de faire son 1er triathlon quand elle m’a entendu en parler à la radio. Et bien dis-toi ma chère que depuis, plusieurs ont dû faire leur premier quand ils ont entendu parlé de ton histoire . On se voit au Ironman Maine ma chère ». 

 

 

C'est une année remplie d'émotions pour la famille de Maxim Martin, spécialement pour sa fille Livia. La jeune femme vient tout juste de graduer de l'école secondaire. Son papa, tout fier, avait d'ailleurs partagé des photos de sa graduation ainsi que de son bal de finissants. On se souvient que Clément, le copain de Livia, est décédé en octobre dernier. Le cycliste avait été happé par une voiture ayant fait un demi-tour illégal sur la voie Camillien-Houde, sur le Mont-Royal. Le jeune homme de 18 ans avait rendu l'âme la journée même. Livia est une adolescente très occupée qui a dû jongler entre ses études secondaires, sa vie personnelle et ses projets à la télévision, notamment la série Max et Livia, diffusée à Vrak. Le tournage de la deuxième saison de l'émission vient d'ailleurs de commencer. On apprend aussi que la belle Livia participe à des compétitions de danse, ce qui vient donc s'ajouter à son horaire chargé. 

 

Partager sur Facebook
92 92 Partages

Source: En Vedette · Crédit Photo: @maximmartinhumoriste