Lucie Laurier s'enflamme et accuse les médias de propager des « mensonges »

Elle a fait ces déclarations lors d'une manifestation, samedi.

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Anti-masque confirmée, Lucie Laurier a pris part samedi à une manifestation contre le port du masque obligatoire, à Montréal. La comédienne s'est exprimée au micro de la journaliste Jacaudrey Charbonneau, de Radio-Canada. Dans une vidéo publiée par la page Facebook « Les illuminés du Québec », on voit la comédienne accuser la journaliste et les médias en général de « mensonge ». 

« Nous ne sommes pas irresponsables parce qu'on s'informe sur ce qu'il y a dans les vaccins. Parce qu'on s'informe sur ce que les dirigeants décident pour nous. Ça suffit. Ça suffit. Nous ne sommes pas des imbéciles ni des abrutis. C'est terminé de nous parler comme si nous étions des décérébrés », martèle la comédienne. 

« Arruda, ce n'est pas un scientifique », clame-t-elle, à propos du Dr Horacio Arruda. Rappelons que le directeur national de santé publique possède un doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 1983, spécialisé en infectiologie et épidémiologie, de même qu'un certificat de spécialiste en santé communautaire et en médecine préventive.

« On a compris que les personnes qui tentent de dire la vérité, qui cherchent une vérité, se font complètement démolir et détruire et ça suffit. C'est pas vrai que le gouvernement veut notre bien en ce moment. Réveillez-vous. On n'a pas besoin de gouvernements comme parents. Il faut se responsabiliser », enchaîne-t-elle, avant de qualifier le travail des médias traditionnels d'« odieux ». « Les médias en ce moment ne font que diffamer », accuse-t-elle. 

La journaliste de Radio-Canada demande alors à Lucie Laurier si elle et les manifestants appellent à la désobéissance civile. « Absolument pas. L'intelligence et l'activité cérébrale ne sont pas la désobéissance civile », rétorque Lucie Laurier.

La journaliste Jacaudrey Charbonneau soulève alors que plusieurs manifestants brandissent des affiches aux messages appelant à la désobéissance civile. 

« Ouais, ben c'est peut-être des infiltrés. C'est vous qui les avez appelés ? », demande Lucie Laurier à la journaliste avant de lui faire remarquer qu'il n'y a « personne qui [la] tripote, en passant ». « Il n'y a personne qui vient vous tripoter. Avez-vous remarqué? Tout le monde est pacifique, tout le monde est gentil, ici. Personne ne porte l'odieux. Nous n'avons pas à être responsables de la corruption systémique au Québec. Ok ? Non, mais, honnêtement, vous devriez avoir honte de ce que vous propagez comme mensonges », conclut Lucie Laurier avant d'être acclamée par la foule de manifestants.  

Spécifions que la journaliste Jacaudrey Charbonneau s'est quand même fait insulter par un manifestant, le « troll » Pierre Dion, alors qu'elle couvrait l'événement. 

« Filme-moi péta***. Je suis gentil avec les journalistes, moi je les aime, ils content tellement la vérité. Je vous aime Radio-Canada, je vous adore », peut-on voir déclarer un homme à la journaliste d’un air amusé.

Rappelons également que Lucie Laurier s'en est également prise à l'humoriste Rachid Badouri sur Twitter il y a quelques jours, après qu'il eut publié une vidéo qui encourageait le port du masque. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook