Le médecin de TikTok en rajoute une couche sur la saga Guillaume Lemay-Thivierge

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mathieu Nadeau-Vallée, maintenant connu comme « le docteur de TikTok » ou « Wal_Trudeau », est devenu tellement populaire sur les réseaux sociaux qu'il a été invité dimanche à l'émission  Tout le monde en parle

Ce résident en médecine a décidé de faire des capsules pour lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux. On l'a déjà vu tourner des vidéos au sujet des affirmations faites par Guillaume Lemay-Thivierge et Anne Casabonne. 

D'ailleurs, dimanche, alors qu'il était questionné par Guy A. Lepage, il est revenu sur le fait que Guillaume Lemay-Thivierge n'est toujours pas vacciné, comme il désire attendre l'homologation du vaccin québécois Medicago. 

En entrevue à  Tout le monde en parle , le docteur de TikTok a précisé une fois de plus que ce vaccin ne sera pas disponible avant le mois d'avril 2022. « La stratégie d'attendre implique de passer au travers du plus gros de la quatrième vague en étant non vacciné, ce que je ne conseille à personne », a-t-il mis en garde. 

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge avait dû se prononcer après que La Presse eut révélé qu'il avait perdu un important contrat de réalisation sur le plateau de  District 31 en raison de son statut de non-vacciné. Voici ce qu'il avait dit :  « En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée, mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité. »

Ce à quoi le médecin de TikTok avait répondu dans une première vidéo qu'on « n'a aucun résultat réel sur l'efficacité de ce vaccin-là », qui est encore à la phase trois de son étude. Il ajoute que l'étude complète ne sera pas disponible avant le 30 avril 2022 et que ceux qui attendent ce vaccin pourraient donc avoir à patienter longtemps. 

Cliquez ci-dessous pour voir sa vidéo originale sur TikTok :

Cliquez ici pour regarder son entrevue à Tout le monde en parle.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle - Instagram