La touchante histoire de Silya Kacel, la jeune fille aveugle de «La Voix Junior»

Vous allez verser une larme...

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
2,896 2.9k Partages

Le Québec tout entier a été touché par l'audition de Silya Kacel, une jeune Algérienne dont l'handicap n'est plus un obstacle. 

En entrevue avec le Journal de Montréal, la jeune fille a raconté sa touchante histoire, qui illustre bien sa philosophie: pour chaque chose que la vie t'arrache, elle t'offre quelque chose en échange. 

Silya est non-voyante de naissance, mais elle a découvert sa voix d'ange à l'âge de cinq ans. «J’ai un handicap, veut, veut pas. Il y a des trucs que j’aimerais faire, mais où c’est limité. Comme travailler à la NASA par exemple», explique-t-elle. «J’adore l’astronomie, je rêvais de ça, poursuit-elle. Je ne peux même pas voir les étoiles, ça doit être magnifique. Je ne peux pas voir un arc-en-ciel. Des fois, c’est difficile pour moi. Mais je sais que même si je ne peux pas voir tout ça, il y a des choses que je peux faire que d’autres ne peuvent pas. Il y a un équilibre. Il y a toujours quelque chose en échange de ma vue. (...) Je ne peux pas voir les étoiles, mais je peux chanter».

Elle raconte qu'à l'école, tout le monde était très fier d'elle. À seulement 14 ans, elle est un exemple de résilience et de courage.

Pour les prochaines Émission, Silya veut mettre la musique classique en avant, parce que c'est ce qu'elle préfère. 

On a vraiment hâte de la revoir à l'émission! 

Avez-vous aimé sa prestation? Pour la revoir cliquez sur l'image:

Partager sur Facebook
2,896 2.9k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: TVA / La Voix