Monde de Stars
La comédienne Catherine Sénart a vécu des moments difficiles
Instagram

La comédienne Catherine Sénart a vécu des moments difficiles

Toute l'histoire ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

La comédienne Catherine Sénart a beau nous faire rager dans son rôle d'Isabelle Johnson dans la série O', dans la vie de tous les jours, elle est une femme au coeur tendre avec ses forces et ses faiblesses.

En entrevue au magazine La Semaine, elle s'est confiée sur une période difficile qu'elle a vécue lors de la première moitié de sa quarantaine (elle a aujourd'hui 47 ans).

"Dans la quarantaine, un crash est inévitable", confie-t-elle. "Je l'ai vécu, j'ai connu une période creuse incroyable, à un moment donné."

Catherine fait référence à une épreuve qui est très difficile pour les femmes dans l'industrie du cinéma et de la télévision, particulièrement pour les comédiennes.

"C'est un métier difficile pour les femmes. C'est une carrière pleine de promesses quand tu es jeune, parce que ce milieu-là veut de la beauté, de la jeunesse; on veut faire rêver. Les femmes sont un peu prises là-dedans, d'avantage que les hommes, qui peuvent vieillir plus facilement à l'écran."
- Catherine Sénart

Si elle n'est pas à plaindre aujourd'hui, elle avoue avoir frappé un mur il y a quelques années.

"On ne peut que regarder la parade passer et se poser des questions. Pourtant je me sentais au sommet de ma forme physique et de mes capacités de comédienne. Ce que je trouve injuste, dans les métiers d'interprétation, c'est que plus tu gagnes en expérience, moins tu as de possibilités de te faire valoir, contrairement à la plupart des autres secteurs. Il y a un travail d'acceptation à faire."
- Catherine Sénart

Heureusement, elle sent qu'au Québec, la situation est en train de changer.

"Il y a encore de beaux rôles pour les femmes qui ont passé la quarantaine. Je pense à des comédiennes merveilleuses comme Maude Guérin, Sylvie Léonard, Sylvie Moreau, Céline Bonnier... J'ai l'impression que de plus en plus, on s'intéresse aux femmes mûres, je demeure optimiste."
- Catherine Sénart

En tout cas, pour une femme qui approche la cinquantaine, pas de doute que Catherine est encore aussi resplendissante à l'extérieur qu'à l'intérieur! 

Et vous, trouvez-vous qu'il y a assez de rôles pour les femmes d'âge mûr au Québec?[pub]

Source: La Semaine