Jean-Thomas Jobin offre son conseil ultime pour l'après-bal

Le sien ne s'est pas passé comme prévu...

Publié le par Monde de Stars dans Potins

Vers la fin du mois de juin, tous les élèves de secondaire 5 se préparent d'une part pour leurs examens finaux puis, d'autre part, pour leur bal de finissants. La graduation du secondaire est une grande étape de la vie et c'est pourquoi le bal est en quelque sorte l'événement permettant de fêter sa réussite et son diplôme, ainsi que son entrée dans le monde des adultes. Tous se mettent sur leur 31, s'offrent un bon repas dans une grande salle et dansent au son d'un DJ. Le bal des finissants frappe définitivement l'imaginaire!

Par contre, de nos jours, c'est souvent l'après-bal que les nouveaux diplômés attendent avec impatience, puisque c'est là qu'ils pourront lâcher leur lousse et se retrouver tous ensemble une dernière fois. Très souvent, l'après-bal a lieu sur un terrain de camping où chacun y monte sa tente. Évidemment, l'alcool coule à flot et les jeunes, qui n'auront pas à conduire cette soirée-là, se permettent de boire et de veiller jusqu'à l'aube. 

L'humoriste Jean-Thomas Jobin se rappelle de cette soirée plutôt arrosée où, comme bien des jeunes, il s'en est permis plus qu'à l'habitude. Sur son compte Twitter, il s'adresse aux étudiants à la veille de leur après-bal et leur recommande de ne PAS faire comme lui : « À tous les jeunes qui vont à leur bal des finissants, faites pas comme moi: prendre vos 3 premières bière À VIE à l'après-bal et soudainement parler à 95 % des autres élèves pour la 1ère fois et ainsi qu'ils te regardent avec une face de " Hen?? Viens-tu à l'école ici toi?" ». 

 

On peut donc dire que cette soirée a définitivement marqué l'humoriste au point où 25 ans plus tard, l'événement est encore frais dans sa mémoire. Bref, la leçon à tirer de cette histoire est que la modération a effectivement bien meilleur goût! 

Rappelons par ailleurs que c'était le bal de finissants de plusieurs enfants de vedettes cette année, dont Livia Martin, la fille de Maxim Martin, ainsi que Charlie Lemay-Thivierge, la fille de — vous l'aurez deviné — Guillaume Lemay-Thivierge. La première a choisi de porter un combi-pantalon noir aux épaules dégagées, tandis que la robe de la seconde était d'un vert émeraude. 

 

 

Source: En Vedette · Crédit Photo: @jean_thomas_jobin