Jay Du Temple livre d'importants conseils aux jeunes du secondaire

Un message universel!

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moment où de nombreux adolescents terminent leurs études secondaires, en pleine pandémie de COVID-19, Jay Du Temple a décidé de leur partager un puissant message sur sa page Instagram.

Celui qui travaille comme humoriste et animateur a filmé une vidéo où on le voit donner de précieux conseils pour l'avenir à ces jeunes qui sortent à peine des bancs d'école. 

« Finissantes et finissants 2020, j’espère que ça se rendra à vous et que quelque chose là-dedans résonnera en vous. Je fais partie du merveilleux bal Mammouth [vendredi] soir 20h à Télé-Québec », écrit-il sous sa vidéo.

« Je voulais vous dire un petit mot parce que je pense à vous depuis plusieurs mois. J'ai eu plein de demandes pour faire des mots à des écoles secondaires et on dirait que je ne savais pas par où commencer, donc je me suis dit que j'allais juste vous parler de vive voix ici », dit-il en guise d'introduction. 

« Je n'ai pas d'autre mot que "plate" pour décrire ce qui se passe cette année pour vous autres. Ça fait chier », explique-t-il à propos de la pandémie et des mesures sanitaires qui s'imposent. 

« Votre histoire est weird, elle est unique. Ceci dit, ce n'est pas un échec. Le rite de passage qu'est le bal, il est important. Et tu as le droit de vivre tout ce que tu ressens en ce moment, que ce soit de la colère, de l'indifférence, de la tristesse, que ce soit whatever, t'as le droit de le vivre », énumère-t-il avec empathie.

Il encourage ensuite les jeunes à agir: « Trouve le moyen pour faire de ce rite de passage là pour toi ».

« Si tu ne te sens pas cool, c'est probablement la meilleure affaire pour toi. On se sent tous un peu weird, je pense. Et cette unicité-là que tu as, chéris-la. Nourris-la. C'est ce qui va faire en sorte que tu vas amener quelque chose que personne d'autre ne va amener dans le monde ou dans ta job ou dans ta famille ou dans tes amitiés. Sois weird », ajoute-t-il.

« Soyez ce que vous avez envie d'être. Le fait que vous n'ayez pas de bal, ce n'est pas un échec, c'est plus grand que vous. C'est injuste. Je pense à vous, j'ai confiance en vous (...). La jeunesse est faite pour brasser, pour changer les choses, pour venir piquer les trucs que tout le monde tient pour acquis. N'ayez pas peur d'oser. Soyez weird. Soyez vous-mêmes, croyez en vos rêves. Rêvez grand. Trompez-vous. Changez de rêve si, finalement, ce n'est plus ça », dit-il.

Pour voir son inspirant message au complet, qui peut aussi résonner chez des personnes plus âgées, pas simplement chez les adolescents, cliquez sur le lien ci-dessous: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram