Jay Du Temple défend vigoureusement Occupation Double en entrevue avec Christian Bégin

Christian Bégin a critiqué l'émission produite par Julie Snyder.

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Même si l'émission de téléréalité Occupation Double est suivie et appréciée de nombreux Québécois, certains l'aiment moins. C'est le cas de Christian Bégin qui a émis certaines critiques alors qu'il recevait Jay Du Temple sur le plateau de Y'a du monde à messe, vendredi.

Il a décrit l'émission produite par Julie Snyder comme étant un programme « qui ne devrait pas exister ». « Ça perpétue des stéréotypes régressifs et parle d'un rapport entre les hommes et les femmes qu'on essaie de transformer en ce moment », a dit Christian Bégin à l'animateur de la téléréalité. 

L'hôte de Y'a du monde à messe a ensuite questionné Jay Du Temple sur ce qui l'animait dans cette émission. Ce à quoi a répondu le principal intéressé : « Ce qui fait que c'est un contexte très humain pour moi OD, c'est que je ne suis pas en train de faire de la télévision. Un peu comme ce soir, on parle, on échange, on jase. Les caméras sont témoins de ce qu'on est en train de dire. Quand je suis en souper d'élimination, quand j'entre dans les maisons, c'est la même chose. Je suis en train de parler avec des êtres humains pour qui c'est leur réalité. Pour le public, c'est un divertissement, pour eux, c'est la vraie vie. »

« OD, on n'a rien à apprendre à personne, et ça, nous en sommes bien conscients. Nous ne sommes pas là pour éduquer quiconque sur quoi que ce soit, mais, Khate [Lessard] par exemple, elle, elle a éduqué des gens », a-t-il poursuivi au sujet de la première candidate trans accueillie par l'émission. 

Jay Du Temple a également précisé qu'il était en mesure de bien faire son travail d'animateur justement parce qu'il n'est pas lui-même un fan de l'émission « J'ai un pas de recul sur tout ce qui se passe », a-t-il constaté. 

Souvenons-nous également que, l'an dernier, Jay Du Temple avait confié à Phil Roy qu'il avait d'abord refusé d'animer Occupation Double, avant de changer d'idée. 

« C'est grâce à un cours de yoga. Quelque chose qui est devenu très clair, au yoga curieusement, c'est que le moteur de ma prise de décision ne pouvait pas être la peur, c'est-à-dire la perception des autres. J'ai ramené ça à la base : moi, dans la vie je veux faire des shows, mais je veux aussi triper », avait-il alors expliqué, en précisant qu'au départ, il avait refusé, ayant peur de la perception qu'auraient de lui les autres humoristes s'il acceptait ce mandat.

Vous pouvez revoir toute l'entrevue, de même que l'émission complète, en cliquant ici

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Instagram