Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Hélène Boudreau annonce qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité

Elle aborde courageusement sa maladie mentale.

Monde de Stars

Après avoir fait la manchette régulièrement cette année, Hélène Boudreau, aussi connue comme « la fille de l'UQAM » a révélé mardi à ses abonnés qu'elle souffrait d'un trouble de la personnalité. 

Dans une série de stories sur son compte Instagram, elle a décidé de lancer un message à ses 151 000 abonnés pour les sensibiliser à la cause de la maladie mentale. 

« Pouvoir redonner en retour pour une cause qui me porte à coeur », a-t-elle écrit sous un chèque de 24 000 $ à l'ordre de la Fondation Casse-tête.

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Hélène Boudreau

En expliquant en quoi cette fondation consistait, Hélène Boudreau a confié qu'elle a elle-même reçu le diagnostic de trouble de la personnalité limite, aussi connu comme le trouble borderline

Photo : Capture d'écran - Story Instagram - Hélène Boudreau

« Il y en a beaucoup qui me demandent quelle est cette fondation. C'est une fondation pour les maladies mentales qui vient en aide aux personnes souffrantes. Et moi, je suis diagnostiquée borderline depuis 2017, je crois. Je trouve ça important de parler des maladies mentales, de soutenir le monde qui éprouve des souffrances. Malheureusement même en 2021 c'est pas tant reconnu trop, trop. Les personnes souffrant [du trouble de la personnalité] borderline, les bipolaires, celles souffrant d'anxiété et de dépression se font encore juger, se font encore pointer du doigt... », déplore Hélène Boudreau. 

Le site Québec.ca explique par ailleurs que les personnes aux prises avec un trouble de la personnalité limite « ont une peur extrême ou exagérée de perdre leurs liens avec les membres de leur entourage. Elles se sentent facilement rejetées ou abandonnées par les autres, ce qui crée des conflits dans leurs relations sociales ». Elles souffrent également souvent de plusieurs dépendances. 

En terminant son message, Hélène Boudreau souligne l'importance de mieux comprendre les maladies mentales afin de pouvoir soutenir les personnes qui en souffrent sans les juger au passage.

On félicite le courage d'Hélène Boudreau de parler publiquement de son trouble. Et on espère que son message va faire son chemin et que tous ceux qui verront sa story porteront plus attention à leurs réactions devant des personnes qui souffrent de maladie mentale. 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!