Félix-Antoine Tremblay est en deuil : sa mère est décédée

Nos condoléances à lui et à tous ses proches.

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le temps des Fêtes est une période difficile cette année pour Félix-Antoine Tremblay. Le comédien a perdu sa mère, lundi, décédée d'un cancer. 

Et lorsqu'il était en ondes à l'émission Véronique et les Fantastiques, Félix-Antoine Tremblay a livré un bouleversant hommage à celle qui lui a donné la vie. 

« Lundi matin, on m'a arraché une partie du coeur. On est parti avec la moitié de mon âme. Lundi matin, j'ai reçu un gros coup de point dans le ventre qui va probablement me couper un peu le souffle pour le reste de ma vie. Lundi matin, ma chère petite maman précieuse est partie doucement. Il n'y a pas de mots assez grands pour exprimer le vertige et le vide qui m'habitent. J'aimerais tellement ça pouvoir t'appeler, maman, en ce moment, pour pouvoir te raconter ma semaine jusqu'à maintenant. Est* de semaine bizarre. J'ai l'impression que certains doivent se demander pourquoi je suis là quand même. Mais, je me dis que si Céline a fait son show à Vegas le soir qu'Adhémar est parti, je devrais être correct. Je m'ennuie déjà de toi, maman. Pis je sais que tu voudrais que je sois ici. Je m'ennuie de tout ce qu'on était. Je m'ennuie des tours d'autobus de ville pour voir les décorations de Noël... », a-t-il confié. 

Au début du mois de décembre, le comédien avait également lancé un puissant cri du coeur sur les médias sociaux. 

« Salut salut!

J’ai pris la nuit pour réfléchir à comment j’allais vous dire à quel point je comprends que c’est déstabilisant, frustrant et difficile de savoir que Noël sera différent cette année. J’ai pris la nuit pour y réfléchir parce que les mots sont parfois insuffisants. Je suis conscient que tout le monde vit les conséquences de ce qui nous arrive à différentes échelles et de différentes façons. Moi ma réalité c’est que ma maman est malade. Ma réalité c’est que ma maman je ne peux pas la voir ni en prendre soin comme elle le mérite. Ma réalité c’est que sans le savoir, l’an dernier était peut-être mon dernier Noël avec ma maman. Cette année, je ne pourrai pas la voir ma maman, ni la prendre dans mes bras, ni lui offrir le réconfort qu’elle a tant besoin. Pourquoi? Parce que je veux la protéger. Parce que j’ai espoir d’avoir un autre Noël avec elle l’an prochain. Parce que j’ai un respect sans borne pour les gens qui veillent sur elle au quotidien. Des milliers de personnes vivent assurément des situations déchirantes comme la mienne et par respect pour eux et pour notre système de santé, je vais continuer de respecter ce qu’on nous demande en essayant de mettre de la magie dans mon Noël, autrement. À vous toutes et tous qui faites des efforts quotidiennement pour faire en sorte que ça passe, sachez que je suis avec vous et que moi aussi parfois je me demande si tout ça en vaut la peine. C’est normal de douter et de remettre en question. Mais je pense qu’il faut surtout se rappeler qu’on est souvent privilégié et que ces sacrifices, même si ils ne sont pas nécessairement pour nous directement, ils sont déterminants et essentiels. Merci pis let’s go. Je vous partage cette photo parce qu’à chaque fois que je la regarde, je me rappelle pourquoi je coopère. Je t’aime maman, tellement fort. Joyeuses Fêtes les amis », avait-il écrit sous une photo en compagnie de sa mère. 

On lui souhaite bien du courage pour passer à travers cette épreuve difficile. Et toute l'équipe de Monde de stars lui offre ses plus sincères condoléances. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram