Monde de Stars
Charles Montigny n’est pas tendre avec Occupation Double 1 an après son passage controversé
https://www.instagram.com/p/CMfmAXvh_38/

Charles Montigny n’est pas tendre avec Occupation Double 1 an après son passage controversé

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que le Tapis rouge d’OD dans l’ouest est à notre porte, Urbania a décidé de faire un bref retour en arrière et d’aller à la rencontre de l’une des figures de la dernière saison de la téléréalité. 1 an plus tard, le magazine a souhaité prendre des nouvelles du leader d’OD Chez nous, après un passage des plus controversés. 

Alors que l’article revient, avec un angle sociologique, sur l’aventure de Charles dans la célèbre téléréalité, l’ancien candidat ne mâche pas ses mots envers la production. 

Pour lui, participer à OD, était « vraiment épuisant, exténuant, c’est comme l’expérience physique la plus difficile que j’ai vécue dans ma vie. La nuit, les premières semaines, souvent [la production] laissait les lumières allumées. Tout est long. La définition de participer à l’émission c’est : attendre » explique-t-il alors qu’il n’a pu reprendre son souffle qu’au moment de son élimination. « Les deux premières semaines [comme exclu], je me couchais vers 9-10h le soir, puis je me levais vers 2-3h l’après-midi ».

On le sait déjà, mais participer à Occupation Double, c’est faire une croix sur son téléphone cellulaire et plusieurs autres divertissements. Si cela a été assez simple pour la majorité des candidats, c’était totalement différent dans le cas de Charles. Voici un extrait de l’article d’Urbania

« Charles admet que d’autres candidats ont mieux géré les courtes nuits, l’accès limité au gym et l’inactivité, mais pour sa part un grand sentiment d’impuissance l’a habité tout au long de l’aventure. « Ça tire de l’énergie de n’avoir aucun pouvoir sur ce qui se passe, de pas pouvoir faire une différence dans ton quotidien, d’être 100% contrôlé en permanence ». Il précise qu’à OD « t’as jamais vraiment accès à de la musique, tu peux pas lire, tu peux pas écrire ». Ce à quoi s’ajoute « la pression d’être regardé en continu » qui génère énormément de stress. »

Alors que son aventure le poursuit jusque dans son quotidien professionnel, le jeune homme pensait pouvoir redorer son image lors de son passage dans l’Après OD. S’il se dit satisfait du résultat, il pense toutefois que l’émission en a profité pour « se délester de sa part de responsabilité pour ses déboires » explique l’article.

« Charles estime aussi que la façon dont il a été présenté à l’écran, à travers les choix de réalisation et de montage, a alimenté les dérapages en ligne. « La personne que j’aimais le plus [à OD] c’était pas moi. C’était les gars avec qui j’étais. Surtout Jamie, Carl, Kev, Kiari : c’est des gars que j’aimais plus que moi dans ce show-là. J’admirais ben plus les gens autour de moi que je m’admirais moi ».

Charles voit la nouvelle saison comme une façon de se faire oublier par le public, mais ressent encore de la colère et de la peine lorsqu’il voit les portraits des futurs candidats de cette 15e saison.

Nous vous invitons à lire l’article complet sur le site d’Urbania.


Source: Urbania