Charles Lafortune n’a jamais gagné aux Gémeaux et il pose de sérieuses questions

L'animateur de La Voix serait boudé depuis plusieurs années

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
755 755 Partages

Charles Lafortune était de passage à l'émission Dans les médias cette semaine. En entrevue avec Marie-Louise Arsenault, il en a profité pour lancer quelques flèches à l'organisation des Prix Gémeaux, qui récompensent depuis 1987 les meilleures productions télévisuelles et numériques francophones à travers le pays. L'animateur et producteur a déploré qu'il n'a jamais été nommé lors de cette grande soirée pour son rôle d'animateur à La Voix depuis 7 ans, pas plus que lorsqu'il animait le populaire jeu télévisé Le Cercle, diffusé à TVA de 2005 à 2011.

Il faut mentionner que TVA était absent du grand gala pendant plus d'une décennie, avant de revenir dans la compétition en 2015 suite à plusieurs mois de négociation avec l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision afin de revoir les règles de la cérémonie.

Les critiques de Charles Lafortune ont été émises suite à une question de Marie-Louise Arsenault: « Est-ce qu'il y a quelque chose dans notre propre milieu? Est-ce que des vedettes de TVA, ça ne vas pas aux Gémeaux ? »

«Ben...J'ai jamais été nommé pour La Voix [...] Est-ce que je devrais l'être? Je ne le sais pas...Je pense que je fais une job correcte à La Voix, je réussis à sortir de l'émotion, il y a quelque chose qui se passe sur mon plateau.» 

« Je trouve ça bizarre. Comprenez-moi bien; j’aimerais ça l’être. C’est bébé, mais mon milieu [me boude]. Je gagne des Artis, j’ai gagné « Personnalité de l’année » . Je ne suis pas à plaindre. Je ne l’ai jamais été [nommé] par mes pairs. Je me demande ce que ça veut dire », dit-il, visiblement amer.

« C’est sûr que ça me fait de la peine. J’ai mon ami Louis-Jean Cormier qui faisait Microphone et il était nommé. Pis c’était un gars qui jasait musique avec ses chums. Tu ne présentais pas quelqu’un, tu n’animais pas. Je te filmais en coulisses et c’était ça. Mais, c’est correct. Je comprends ça. »

« Il m’invite [au dévoilement des nommés] comme producteur et je dis : « ah non, pas cette année encore », puis j’y retourne. Je devrais m’en foutre en fait.»

Il est clair que Charles Lafortune effectue un solide travail d'animation à La Voix, qui demeure encore l'une des émissions favorites du public. Il peut être compréhensible que ce dernier se sente quelque peu insulté de ne pas être reconnu par ses pairs...

Voici un extrait de l'entrevue en question:

Partager sur Facebook
755 755 Partages

Source: Showbizz.net
Crédit Photo: Instagram