Monde de Stars

Caroline Néron dénonce l'hypocrisie derrière le «girl power»

On a beau dire que les femmes doivent se soutenir, on ne le fait pas toujours...

Monde de Stars

Monde de Stars

L'entrepreneure à succès Caroline Néron a publié hier une vidéo comique en anglais où elle dénonce l'hypocrisie qui a parfois lieu lorsqu'on parle de «girl power». En effet, la dragonne cherche à nous faire comprendre qu'on doit réellement se soutenir entre femmes plutôt que de maintenir et d'alimenter un climat de compétition les unes avec les autres : « Girl Power est facile à dire mais parfois les gestes que nous posons ne sont pas cohérents… faisons un effort conscient pour changer cette tendance! Lorsque les femmes se soutiennent, des choses fantastiques se produisent! »

La mise en scène est celle où deux amies assises l'une en face de l'autre discutent de l'importance de se soutenir entre femmes, alors qu'elles ne posent pas vraiment de geste concret afin de prouver ce qu'elles avancent. L'une d'elles se permet même de critiquer une nouvelle collègue, et les deux femmes continuent tout de même de se complimenter l'une l'autre : 

« So, how's work? How is it going? (Comment ça se passe au travail?) 

— There's a new girl that started, and I hate her already. (Une nouvelle fille vient d'arriver, je la déteste déjà)

I totally get it. (Je comprends tellement)

Oh my god, that new girl, she just commented on three of my posts, she's so sweet! (Oh mon dieu, la nouvelle fille vient de commenter trois de mes publications, elle est trop gentille!)

— That is really sweet of her. See, this is what I like about you, you're always about girl power. (C'est vraiment gentil de sa part. Tu vois, c'est ce que j'aime de toi, tu es toujours pour le «girl power»)

That's me. And so are you! (C'est moi! Et toi aussi!) »

Il aura donc suffit que la nouvelle collègue commente quelques-unes de ses publications Instagram pour que l'amie de Caroline Néron change tout à coup d'opinion. La leçon à retenir? On juge parfois rapidement une femme parce qu'on la voit comme une menace ou parce qu'on en est jalouse, mais c'est lorsqu'on se soutient et qu'on célèbre les succès de chacune plutôt que de les envier qu'on arrive à faire de grandes choses ensemble. 

Bref, Caroline Néron nous montre qu'une belle façon de faire passer un message, c'est par l'humour! 

Source: En Vedette