Wilfred LeBouthillier explique finalement les raisons pour lesquelles on le voit moins depuis quelques mois

Il s'est fait discret au cours des derniers mois.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Alors qu'il se fait discret depuis quelque temps, Wilfred LeBouthillier explique pourquoi il a décidé de prendre du recul depuis le début de la pandémie. 

« J’ai lancé un album en 2018, et j’ai fait une tournée de spectacles ensuite. Sinon, je suis assez discret. Je passe des moments en famille et, contrairement à d’autres artistes, la pandémie ne m’inspire pas à faire des spectacles virtuels sur les réseaux sociaux. J’ai plutôt décidé de profiter de ce moment pour prendre du recul. Mais la réalisation de l’album a occupé beaucoup de mon temps, dernièrement », explique-t-il en entrevue au magazine 7 Jours. 

Il ajoute que sa vie de famille « est plutôt compliquée » actuellement. « Mon gars va à l’école à Terrebonne, alors c’est difficile de l’emmener. Mais il a passé une grande partie de l’été avec moi ici, et je vais à Montréal en moyenne une fois par mois. C’est compliqué parce que, quand on traverse la frontière du Nouveau-Brunswick, on doit se confiner deux semaines », explique celui qui a remporté la première édition de Star Académie. 

Il aimerait d'ailleurs retourner vivre au Nouveau-Brunswick éventuellement. « Ça fait partie de mes plans. Mes parents vont bien, mais ils sont vieillissants: mon père a 89 ans et ma mère en a 79. Je veux refaire la maison pour eux, et j’ai aussi envie de me rapprocher d’eux. Je suis en train de transformer la demeure familiale en maison bigénération afin qu’ils puissent y vivre le plus longtemps possible », détaille le chanteur. 

Il se trouve d'ailleurs dans sa province natale, où il rénove la maison de ses parents.  « J’ai démonté la maison jusqu’à son squelette, et je vais tout refaire. Ce sont vraiment des travaux majeurs qui étaient nécessaires. Il y a eu un dégât d’eau et on devait ouvrir les murs, donc tant qu’à le faire faire, on a décidé de lui donner un coup de jeunesse. Cette maison a été construite par mon grand-père dans les années 1940. », a-t-il illustré. 

Avec ses amis acadiens Jean-Marc Couture, Maxime McGraw et Danny Boudreau, le chanteur a d'ailleurs lancé son deuxième disque des Fêtes, Caribou. 

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram