Voici tout ce qu'on sait sur le candidat exclu de La Voix pour infraction criminelle grave

Voici tout ce qu'on sait

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,596 1.6k Partages

L'équipe de production de La Voix a pris tout le monde par surprise, jeudi, en annonçant qu'un des candidats de cette septième édition de la populaire télé-réalité musicale avait été exclu de l'émission après avoir appris que celui-ci avait été jugé coupable d'accusations judiciaires graves. Depuis, la toile s'est enflammée et de nombreux internautes cherchent à savoir de qui il s'agit et quel crime le (ou la) candidat(e) a-t-il commis pour recevoir un traitement de la sorte.

Dans le communiqué émis conjointement par TVA et Productions Déferlantes, on précise: « Dans le contexte, le nom du candidat ou les détails de sa condamnation ne seront pas communiqués et aucun autre commentaire ne sera émis à ce sujet. »

Il n'en fallait pas plus que la curiosité des fans de l'émission soit piquée au vif et qu'on voit apparaître des commentaires du genre « Avec la force des réseaux sociaux quelqu'un va finir par découvrir c'est qui. »

D'abord, ce qu'on peut vous affirmer c'est qu'au moment d'écrire ces lignes, l'identité du candidat exclu n'est pas connue. Et bien sûr, tant qu'on ne sera pas sûr à 100 % qu'il s'agisse de la bonne personne, toute spéculation serait complètement irresponsable puisque le fait d'associer une personne à un crime grave sans être absolument certain de ce qu'on avance relève de la diffamation.

Ce qu'on sait, c'est que le candidat avait été sélectionné lors des auditions à l'aveugle et qu'il avait rejoint l'équipe d'Éric Lapointe. La structure de l'émission fait qu'il y a cinq dimanches d'auditions à l'aveugle et que quatre de ceux-là ont déjà été diffusés. Il se peut donc que le candidat en question soit connu des téléspectateurs. Mais il se peut également que la prestation du candidat aurait techniquement été diffusée ce dimanche et que donc les fidèles de l'émission ne l'aient jamais vu. 

Voici ce que le communiqué émis par TVA et Déferlantes affirme: « Pour ce genre d'affaires: c'est tolérance zéro. Pour cette raison, l'équipe d'Éric Lapointe ne comptera que 11 personnes au terme des Auditions à l'Aveugle. 

Des ajustements ayant été faits au montage, le candidat n'apparaîtra dans aucune émission. Il est important de mentionner que ce retrait n'aura aucune incidence sur la compétition puisque le candidat concerné ne s'était pas qualifié pour les directs. »

En gros, il existe deux scénarios possible: soit la performance du candidat en question a été diffusée dans l'une des quatre premières émissions de la saison et on pourra déduire de qui il s'agit en voyant lequel des candidats choisis par Éric Lapointe ne sera pas des duels. Soit la performance du candidat aurait dû être télédiffusée dimanche, et dans ce cas, on ne saura probablement jamais de qui il s'agit.

Une question demeure: comme on sait que la personne avait été sélectionnée à l'aveugle, mais qu'elle ne s'est pas rendue aux directs, c'est sûr qu'il a au moins passé par l'étape des duels. Est-ce que TVA et Déferlantes décideront tout simplement de ne pas présenter ce duel et donc de priver l'autre candidat du temps d'antenne et de la visibilité qui vient avec cette prestation faite devant plus d'un million et demi de Québécois?

On devrait avoir la réponse au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.

Pour ce qui est de la nature de l'infraction commise par le candidat en question, une juriste interrogée à ce sujet indique: « C'est difficile de déterminer de quoi il s'agit, mais ce sont des crimes assez graves pour être punis par emprisonnement. Ça pourrait être voies de faits, agression sexuelle, conduite avec les facultés affaiblies ou autre. C'est difficile de se prononcer sans avoir plus de détails. »

À LIRE | DERNIÈRE HEURE: Un candidat de La Voix retiré de l'émission en raison d'une infraction criminelle grave

Partager sur Facebook
1,596 1.6k Partages

Source: Monde de Stars
Crédit Photo: La Voix