Voici pourquoi Kamala Harris, Hillary Clinton et Michelle Obama portaient du mauve à l'inauguration de Joe Biden

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La journée de mercredi restera à jamais marquée dans l'histoire américaine, alors que Joe Biden est devenu le 46e président des États-Unis d'Amérique, mettant ainsi un terme au règne de quatre ans de Donald Trump. Deux semaines après la tentative de coup d'État ratée qui a eu lieu au Capitole, le nouveau président s'est adressé à la nation avec un message d'unité et d'espoir, assurant qu'il serait le président de tous les Américains, et pas seulement ceux qui avaient voté pour lui.

Dans un discours très bien écrit et livré avec aplomb, le président Biden a fait preuve de compassion et d'empathie, deux qualificatifs qui ont cruellement fait défaut lors de la présidence de Donald Trump. Mais après quatre années de division, d'insultes et d'incitation à la haine, tout indique qu'on aura désormais droit au retour de la bienveillance et du travail bi-partisan. 

C'est d'ailleurs de façon très symbolique qu'on a vu la vice-présidente Kamala Harris vêtue de mauve, couleur qui représente le bipartisme, dans ce pays où le rouge et le bleu sont si souvent opposés. Michelle Obama et Hillary Clinton ont également opté pour le mauve, qui est également associé au mouvement des sufragettes, ces femmes qui ont milité pour avoir le droit de vote. 

C'est donc à la fois pour souligner l'importance de l'unité et du travail bipartisan, mais également pour rendre hommage à toutes ces femmes qui se sont battues pour obtenir le droit de vote, que Kamala Harris, Hillary Clinton et Michelle Obama étaient vêtues de mauve, mercredi, lors de cette journée historique.

Voici un extrait du discours prononcé par le 46e président des États-Unis d'Amérique Joe Biden, quelques instants après avoir prêté serment:

La cérémonie a notamment été marquée par l'interprétation de l'hymne national américain par Lady Gaga qui a offert une performance absolument mémorable. Voici la séquence en question:

Source: VOX · Crédit Photo: Kamala Harris