Voici pourquoi c'était une fausse bonne idée de choisir Julie parmi les candidates d'Occupation Double

C'était prévisible...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La saison d'Occupation Double Chez Nous bat son plein et on a eu droit à une bonne dose de drama depuis dimanche soir, alors que l'élimination de Martine a créé des flammèches dans les trois maisons. Plusieurs fans de l'émission pensaient que c'était Julie qui allait quitter l'aventure, dimanche, mais les candidats de la maison mixte - en plus d'Émilia et Jamie qui avaient mérité leur place à la table de délibération - ont finalement décidé de placer la photo de Martine dans l'enveloppe.

Quelques minutes après l'annonce, on a eu droit à un moment touchant entre Martine et Julie où la candidate fraîchement éliminée a dit à Julie: « Même si tu sens que les gars ne veulent pas, la façon dont tu vas passer ton message c'est en disant que tu as ta place ici. C'est ça l'important », a-t-elle dit en prenant Julie dans ses bras.

« Je pense que c'est une bonne chose que je reste à Occupation Double, a affirmé Julie. On a besoin de changement, de différence. C'est normal et on est tous pas pareils, pis crime on est capables d'amener des choses. C'est vraiment hot quand tu es différent et que tu n'es pas le stéréotype que la société veut. »

Plus les épisodes passent et plus il devient évident qu'aucun gars ne développera d'affinité amoureuse envers Julie. Et plus on se dit que c'était finalement une fausse bonne idée de la choisir pour l'aventure. 

Comprenez-nous bien: on est 100% pour l'idée d'avoir plus de diversité corporelle dans les émissions comme Occupation Double. Mais de choisir une seule candidate avec plus de rondeurs alors que toutes les autres filles et tous les candidats masculins répondent beaucoup plus aux stéréotypes de beauté auxquels la société nous a habitués c'était assurément une recette qui allait donner ce triste résultat: la seule fille ronde de l'aventure est appréciée de tous pour son énergie, mais tous les gars la voient comme une amie et n'ont aucun intérêt amoureux envers elle.

Pourtant, des hommes qui aiment les femmes avec de la chair et des femmes il y en a plein. Même chose pour les femmes qui cherchent un conjoint avec une bedaine. Mais à force de choisir des candidats bâtis sur le même moule et ayant les mêmes intérêts, c'était inévitable que cette situation allait se produire.

Et lorsqu'on a appris qu'un nouveau candidat se joindrait à l'aventure, de nombreux internautes ont espéré que ce soit un gars avec un physique plus normal et que la diversité corporelle ferait également son entrée du côté des gars. Disons que lorsqu'on a appris qu'il s'agissait de Jordan Beaulieu, un footballeur professionnel avec les abdominaux coupés au couteau, on a rapidement compris que ces espoirs étaient vains.

Hugo Dumas résume parfaitement notre pensée, mardi matin dans La Presse, en disant:

« Le problème, ce n’est pas l’absence de gars ronds à Occupation double (c’est réducteur de penser que les personnes grosses ne se mettent en couple qu’avec d’autres personnes grosses). Le problème, c’est que les gars choisis par la production ont tous les mêmes préférences physiques. Des critères précis auxquels notre Julie en surpoids ne répond pas. Et ça ne changera pas demain matin.

Julie a beau se démener pour marteler son message d’acceptation corporelle, elle prêche dans le désert. Toujours la demoiselle d’honneur, jamais la mariée.

C’est bien beau, l’éducation populaire (pensez à la femme trans Khate Lessard en 2019), mais on souhaiterait à Julie de pouvoir jouer ce jeu de séduction comme ses camarades, en ayant des chances réelles de « frencher » elle aussi. »

Vive la diversité corporelle à Occupation Double. Mais ça va prendre plus qu'une candidate avec des courbes pour que la télé-réalité puisse dire mission accomplie. Visiblement, il y a encore beaucoup de travail à faire!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Occupation Double