Voici les 8 femmes qui font changer les choses, dans le monde du show business québécois

Bravo medames!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est le 8 mars et on a eu envie de mettre de l'avant des femmes fortes et inspirantes qui font changer les choses, dans le monde du show business québécois. Il reste certes beaucoup de chemin à faire pour que les femmes soient reconnues à leur juste valeur et payées autant que leurs collègues masculins à travail égal.

Mais on a la chance d'avoir au Québec des femmes de tête qui ont le talent, l'ambition et le courage de faire changer les choses. En voici quelques unes qui nous ont particulièrement impressionnées au cours des derniers mois et qu'on avait envie de mettre de l'avant.

Noémi Mercier

C'est le 29 mars prochain que Noovo mettra en ondes son service de nouvelles et c'est avec beaucoup de bonheur qu'on a appris que Noémi Mercier en serait la principale tête d'affiche. La chef d'antenne a prouvé au cours des dernières années qu'elle avait le talent, l'envergure et l'expérience pour occuper un poste aussi prestigieux et c'est tout à son honneur. La direction ne Noovo ne l'a pas choisie parce qu'elle est une femme de couleur. Elle a mérité sa nomination parce qu'elle était la meilleure candidate pour le poste. Tout simplement!

Coeur de pirate

La chanteuse peut désormais se faire appeler madame la présidente, elle qui a fait l'acquisition de la maison de disque Dare to care (aujourd'hui renommé Bravo musique) au cours des derniers mois. Voulant passer de la parole aux actes, la jeune femme a décidé de faire changer les choses dans le monde de la musique, suite à la vague de dénonciations de l'été dernier au cours de laquelle le propriétaire de Dare to care a été éclaboussé. Elle trouvait que le talent au sein de l'entreprise était trop important pour que les actions de quelques personnes viennent tout ruiner. Et elle a choisi de devenir elle-même propriétaire. Chapeau!

Lara Fabian

La directrice de l'Académie nous rappelle chaque semaine à quel point elle est une artiste d'exception, mais surtout un être humain dont le talent n'a d'égal que la sensibilité. Elle partage sa grande expérience avec les Académiciens qui ont une chance inouïe de pouvoir côtoyer une interprète de calibre mondial qui a envie de les prendre sous son aile et de les faire grandir. 

Véronique Cloutier 

Véritable reine du show-business québécois, Véro n'a plus besoin de présentation. Dans son rôle d'animatrice (1res fois, Véronique et les fantastiques, L'ombre et la lumière), elle réussit admirablement à trouver le juste milieu entre l'humour, l'émotion et la sensibilité, de façon à mettre ses invités en confiance, à leur soutirer des confessions qu'ils n'auraient probablement pas dit à d'autres et à créer des moments de télévision (ou de radio) forts, touchants, drôles et divertissants. C'est également à travers ses prises de position de plus en plus assumées qu'elle fait changer les choses au quotidien. Mais son apport le plus significatif, Véro le réalise grâce à la Fondation Véro & Louis qui va littéralement changer la vie de dizaines de familles au Québec. Bravo!

Sarah-Jeanne Labrosse

Comédienne et animatrice de grand talent, Sarah-Jeanne Labrosse s'impose de plus en plus comme l'une des femmes les plus inspirantes au Québec. On doit dire qu'on admire tout particulièrement la façon dont elle réussit à s'adresser aux jeunes avec MAMMOUTH. Femme forte et ambitieuse qui agit comme un modèle à suivre pour toutes celles qui grandissent et qui rêvent d'occuper des postes à l'avant-scène, sous les projecteurs et à la hauteur de leur talent. Sky's the limit pour Sarah-Jeanne Labrosse!

Debbie Lynch-White

C'est tellement important que les jeunes Québécoises aient des modèles auxquelles s'identifier et pour que ça arrive, il est primordial que les femmes que l'on voit à l'écran et dans les médias ne soient pas toutes faites sur le même moule. Les jeunes Québécoi(se)s qui se posent des questions sur leur identité sexuelle ainsi que celles et ceux qui s'identifient à la diversité corporelle ont un modèle d'exception, en la personne de Debbie Lynch-White. Actrice au talent incroyable et personnalité authentique et attachante, elle fera avancer les choses au cours des prochains mois en animant L'histoire de mon coming-out, dans laquelle elle ira à la rencontre d’artistes et de gens du public de partout au Québec qui témoigneront de leur expérience de coming out. 

Elisapie

Elisapie était déjà bien connue du grand public québécois, mais elle a encore plus solidifié sa place en tant qu'artiste engagée et incontournable au cours des derniers mois, au cours de la tragédie entourant Joyce Echaquan. Ses prises de position courageuses et fortes ont fait changer les choses et elle est un modèle extraordinaire pour que les jeunes femmes autochtones voient qu'il y a de place pour elles dans l'espace public. Bien sûr, il n'y a pas encore assez d'autochtone dans le monde du show business québécois, mais c'est grâce à des femmes comme Elisapie qui les mentalités évoluent.

France Beaudoin

Animatrice et productrice de calibre international, France Beaudoin est d'abord et avant tout une femme de famille, de convictions et d'instinct. Elle réussit année après année à créer de la véritable magie sur le plateau d'En direct de l'univers, et elle s'impose comme l'une des femmes plus influentes au Québec. Elle réussit à mettre de l'avant ses invités en les plaçant sous les projecteurs, mais c'est en grande partie à elle qu'on doit le succès fulgurant de cette émission chouchou du public québécois.

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Instagram Coeur de pirate