Virginie Fortin en a ras-le-bol de voir une participante d'OD se faire ramasser sur internet

Ça fesse!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

On vous rapportait hier qu'Alanis Desilets, ancienne participante d'Occupation Double Bali, était présentement au coeur d'une controverse après qu'elle ait fait de la pub pour Esso sur Instagram.

Rappelons rapidement les faits. La jeune femme, l'été dernier, alors que tout le monde parlait de Greta et d'environnement, avait avoué ne pas savoir si elle voulait des enfants puisque le réchauffement climatique lui fait peur.

Voilà pourquoi sa pub pour Esso en a dérangé certains... Mais les réactions ont été beaucoup trop loin, Alanis étant victime d'une véritable campagne de cyber-intimidation.

Bref, devant tant de haine, l'humoriste Virginie Fortin a décidé de se porter à la défense d'Alanis. Voici ce qu'elle avait à écrire sur sa page Facebook.

"Je ne comprends pas tout ce Alanis bashing? Vous vous attendez à quoi? Que les participants d’OD aient une morale irréprochable? Qu’ils soient les plus conséquents d’entre tous? Je ne ferais jamais une publicité pour quelconque station d’essence, mais c’est hypocrite de ne pointer du doigt que cette influenceuse alors qu’Instagram regorge de vedettes dont le seul mandat est de nous vendre un produit inutile. Avec cette logique, quiconque exerçant son droit capitaliste de consommer n’a pas le droit de faire d’éco-anxiété ou d’émettre un début de critique du système dans lequel il est pogné.

Pis non c’est pas brillant de parler d’environnement pour aller vendre des Petro points, mais sérieusement, c’est Alanis le bouc-émissaire? Parce que c’est sans conséquence de la dénoncer elle. J’espère que tout le monde s’est senti bien engagé de partager ce post. Y’a rien comme commencer la nouvelle année avec un sentiment bien nécessaire de supériorité morale vis-à-vis une ancienne candidate d’OD." -Virginie Fortin

Voilà qui est très bien dit... Incroyable comment les gens peuvent être méchants des fois. Alanis avait d'ailleurs bien résumé la méchanceté des gens elle aussi en réagissant à tous les commentaires qu'elle avait reçus.

"Je suis humaine, je ne plait pas à tout le monde, ça jamais été mon but non plus, mais dans n'importe quel cas... je sais profondément que je ne mérite aucun des commentaires que j'ai reçu dans les deux derniers jours. Vous voulez parler ethique, parler des besoins de la planète, mais vous êtes même pas capables de respecter les gens qui respire la même air que vous!" -Alanis Desilets, Instagram

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook