Violente prise de bec entre Denise Bombardier et Dany Turcotte à Tout le monde en parle

Les esprits se sont échauffés..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Denise Bombardier était l’une des invitées de Tout le monde en parle, dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada, et son passage sur le plateau de la grande messe dominicale a donné lieu à quelques flammèches. Sur la question de la protection et de la qualité de la langue, la chroniqueuse, auteure et documentariste s’est emportée à quelques reprises, notamment dans une prise de bec assez intense avec Dany Turcotte.

Madame Bombardier avait créé toute une controverse lors de son dernier passage à TLMEP avec ses propos concernant les francophones hors Québec et ses propos lui avaient valu de très nombreuses critiques, tout comme des invitations à aller sur le terrain voir la réalité des personnes qui vivent en français à l’extérieur de la Belle province, notamment au Manitoba. 

Cette réflexion et ces rencontres ont débouché sur un documentaire intitulé Denis au pays des Francos. Durant son entrevue, Denise Bombardier a notamment fait réagir avec ses propos sur le nombre de personnes vivant en français au Manitoba, de même que sur l’accent et la qualité du français de jeunes vivant à Ottawa.

À LIRE ÉGALEMENT :

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant complètement nue « Je n’aime pas mes seins »

Maripier Morin explique finalement les raisons de sa séparation avec Brandon Prust « Je l’aime et je vais l’aimer toute ma vie

À VOIR : Le décolleté plongeant d’une candidate d’Occupation Double enflamme le Web

10 photos très coquines de Polina, la candidate d’Occupation Double dont tout le monde parle

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d’Occupation Double

Voici ce qu’on peut lire sur la page Facebook de Tout le monde en parle :

« Denise Bombardier avait créé un tollé à son dernier passage à l’émission en affirmant que les communautés francophones hors Québec étaient vouées à l’extinction. Elle persiste et signe, non sans quelques nuances, avec le documentaire Denise au pays des Francos dans lequel elle va à leur rencontre à travers le pays. Elle salue la lutte sans merci des francophones pour défendre leur culture et s’indigne que certaines provinces coupent l’herbe sous le pied de l’un des deux peuples fondateurs. Au sujet de la qualité de la langue, elle se braque telle une louve qui protège ses petits. La rage au cœur et les poings sur la table, elle milite pour cultiver la richesse de notre langue. »

Sur les médias sociaux, son passage a créé de nombreux commentaires. En voici d’ailleurs quelques-uns :

« Denise Bombardier ne semble pas familière avec le concept d’insécurité linguistique. Si on leur répète que leur français est mauvais, qu’on les reprend à chaque mot sans entendre leur propos, les Francos hors Qc ne parleront plus leur français, aussi coloré soit-il. #TLMEP #frsk »

« Bon, Denise Bombardier est complètement dans les patates. Plus que 16 000 manitobains qui parlent français? #tlmep »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tout le monde en parle
Crédit Photo: Tout le monde en parle