Monde de Stars

Vincent Leclerc promet une finale extrêmement émotive pour Alerte Amber

Oh qu'on a hâte de voir ça!

Monde de Stars

Monde de Stars

Parmi toutes les nouvelles séries qui ont pris l'affiche, cet automne, à la télévision québécoise, Alerte Amber est assurément l'une de celles qui a le plus bouleversé, touché, et fait réagir. À quelques jours de la grande finale, qui sera diffusée lundi 18 novembre sur les ondes de TVA, tous les fidèles de la série ont hâte de voir comment l'histoire se dénouera. Et si on se fie aux propos du comédien Vincent Leclerc, qui incarne le personnage de Jonathan Charbonneau, on ne sera pas déçus!

En entrevue avec Le Journal de Montréal, Vincent Leclerc s'est confié sur la finale de la saison. Dans Alerte Amber, il joue un rôle extrêmement émotif, soit celui d'un père qui doit vivre avec la disparition de ses deux garçons. Et selon ses dires, la grande finale bouleversera de très nombreux téléspectateurs.

«C’est extrêmement émotif. J’en parle, et j’ai le frisson. Il y a des scènes qu’on a lues trois mois avant de les tourner, et dont on s’est dit: “Celles-là, on ne les répète pas. On les met là, et on va les faire seulement au tournage”. Pour l’une d’elles, le réalisateur Stéphan Beaudoin ne voulait même pas que Madeleine [Péloquin, qui incarne Valérie, la mère] et moi, on repasse le texte ensemble. Les derniers épisodes sont solides!», a affirmé le comédien, lorsqu'interrogé par Le Journal de Montréal.

À LIRE ÉGALEMENT:

Véronique Cloutier fait tourner toutes les têtes avec sa nouvelle coupe de cheveux

10 photos sexy de Trudy, la candidate d'Occupation Double dont tout le monde parle

À VOIR: Maripier Morin les yeux pleins d'eau lorsqu'elle parle de Brandon Prust à TLMEP

Maripier Morin a relevé un grand défi en posant nue «Je n'aime pas mes seins»

***

Ce rôle est arrivé à un moment important dans la carrière de Vincent Leclerc, lui qui avait peur d'être trop associé au personnage de Séraphin Poudrier qu'il incarne depuis quelques années déjà dans l'excellente série Les pays d'en haut, diffusée sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé.

«Je suis vraiment ravi, au niveau personnel, d’avoir un après-Séraphin. C’est le fun. C’est la série que j’attendais après Les pays d’en haut. Que j’espérais, en fait, et qui est arrivée pendant. »

Alerte Amber est un succès sur toute la ligne, autant au niveau des critiques que des cotes d'écoute. Parions que les téléspectateurs seront très nombreux devant leur téléviseur, lundi soir prochain, pour assister au dénouement de cette excellente série québécoise. Il n'y a pas à dire, on a vraiment de quoi être fier de la télévision qu'on produit ici!