Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Véronique Cloutier et des dizaines de vedettes espionnées sur leur téléphone

Inquiétant...

Monde de Stars

Une histoire bien inquiétante a été révélée, mardi matin, par le Bureau d'enquête de TVA Nouvelles et Le Journal de Montréal. On apprend que Véronique Cloutier ainsi que des dizaines d'autres personnalités publiques (peut-être plus d'une centaine) auraient été espionnées via leur téléphone portable après un piratage.

Disons qu'il est difficile de ne pas faire un lien avec District 31, où la technologie d'espionnage à travers les téléphones portables a été l'un des sujets phares de la deuxième saison de la populaire série policière diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Christian Phaneuf, es-tu là..?

C'est Véronique Cloutier qui a sonné l'alarme en déposant une plainte à la Police de Longueuil qui mène l'enquête depuis un an et demi, selon ce que rapporte Le Bureau d'enquête de Québécor.

À LIRE ÉGALEMENT:

Maripier Morin, plus sexy que jamais, pose pour sa nouvelle collection de sous-vêtements

La tenue de Mariana Mazza fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge des Olivier

À VOIR: Ovation monstre et sous-vêtements après le moment le plus drôle du Gala Les Olivier

Philippe Laprise et Pierre Hébert envoient un solide jab à Éric Lapointe en ouverture des Olivier

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

***

Selon les informations disponibles, les pirates auraient eu accès à tous les messages envoyés et reçus par les victimes. Des joueurs de hockey du Canadien de Montréal auraient également été piégés par le même stratagème.

On vous invite fortement à lire l'article complet sur le site de TVA Nouvelles.

Selon un expert en sécurité informatique interviewé dans le cadre de l'enquête, trois possibilités peuvent expliquer comment toutes ces vedettes se soient fait prendre:

Soit ils ont cliqué sur un lien malveillant qui installe un logiciel sans que l'utilisateur ne s'en rende compte, soit le malfaiteur a réussi à faire une copie physique de la carte SIM de ses victimes, soit un employé d'un fournisseur de téléphonie cellulaire aurait accédé aux données personnelles, en enfreignant les règles de l'entreprise.

Dans tous les cas, c'est une histoire bien inquiétante et on réalise qu'il est peut-être beaucoup plus facile que l'on pense de nous espionner à notre insu.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!