Monde de Stars
Véro et Louis lancent un t-shirt pour célébrer le Mois de l'autisme
Tout le monde en parle

Véro et Louis lancent un t-shirt pour célébrer le Mois de l'autisme

On en veut tellement un!

Monde de Stars

Monde de Stars

Véronique Cloutier était de passage sur la plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, et le t-shirt qu'elle portait a beaucoup fait jaser. Pour les bonnes raisons! C'est en effet pour souligner le Mois de l'autisme que la Fondation Véro & Louis lance un T-shirt unisexe, Différent comme toi, que Véro portait fièrement lors de l'émission. 

«Je suis en t-shirt, je devrais peut-être expliquer pourquoi avant que tout Twitter me dise que je ne suis pas assez chic pour aller à Tout le monde en parle, a-t-elle expliqué dès le début de son entrevue. J'ai le t-shirt de la Fondation Véro et Louis parce que le mois de l'autisme commence aujourd'hui et nous à la Fondation, on va bâtir des maisons pour les adultes autistes. On a toutes sortes de façon de ramasser de l'argent et une de ces façons-là ça a été de créer ce t-shirt qui est en vente pour tout le mois d'avril.»

Les T-shirts sont en vente au coût de 25 $ sur le site Web de la Fondation. En mettant de l'avant l'unicité de tous et chacun, l'expression choisie suggère que tout le monde est différent. Rappelons que la Fondation désire construire des maisons adaptées pour des adultes autistes de plus de 21 ans, ayant besoin d'un encadrement constant.


« Avec ce chandail, nous voulons célébrer la différence et envoyer le message qu'être différent est aussi une force, car cela suppose que nous sommes uniques. Ce chandail n'est pas seulement pour ceux qui sont touchés par l'autisme, il peut être porté par toute personne qui désire célébrer son unicité», mentionnent Véronique Cloutier et Louis Morissette.

Pour Guylaine Guay, la marraine de la Fondation et maman de deux enfants autistes, ce chandail est porteur d'espoir : « Il est évident que j'aimerais que l'on soit plus tolérant envers mes enfants et les autistes en général. Leurs comportements uniques en font des personnes complexes, oui, mais oh combien attachantes. Ce chandail est un hymne à la différence et je le porterai avec fierté».
 
La Fondation tenait à ce que le processus de création se fasse au Québec. Ainsi, le T-shirt a été imaginé par la jeune créatrice québécoise Vanessa Duval de l'entreprise Les Beaux jours, tandis que l'impression des T-shirts s'est faite dans la région de Sherbrooke avec l'entreprise Créations Jade.
 
De plus, la livraison des T-shirts se fera par le groupe TAQ, une entreprise de la ville de Québec qui emploie majoritairement des employés vivant avec une limitation fonctionnelle comme le TSA. C'était donc tout naturel d'établir un partenariat avec eux.
 
Depuis dimanche, il est possible de se procurer le T-shirt au coût de 25 $, sur le site Web fondationverolouis.com, en quantité limitée.

Source: Fondation Véro et Louis