Monde de Stars
Véritable vague d'amour pour le Dr Arruda après ses larmes et ses excuses en conférence de presse
Capture d'écran Facebook 

Véritable vague d'amour pour le Dr Arruda après ses larmes et ses excuses en conférence de presse

Des commentaires par milliers

Monde de Stars

Monde de Stars

Les images ont fait le tour du Web, mardi. Après une apparition dans une vidéo de rap qui a fait couler énormément d'encre, le docteur Horacio Arruda s'est excusé pendant le point de presse quotidien des autorités et a paru extrêmement ébranlé par toute cette affaire. Jamais on n'avait vu le directeur national de la santé publique du Québec aussi émotif, depuis que la crise que l'on vit depuis quelques mois en a fait une personnalité publique présente chaque jour dans notre téléviseur.

« Écoutez, si la performance que j'ai faite, qui était destinée à une personne, a fait de la peine ou insulté les familles qui sont endeuillées, je vous présente mes plus sincères excuses, a déclaré Horacio Arruda. Vous devez savoir que depuis le mois de janvier je travaille jour et nuit avec tout un réseau de santé publique, avec le réseau de la santé, avec le gouvernement pour véritablement vaincre ce virus. [...]

Moi je peux vous dire qu'à chaque nuit, à deux heures du matin je regarde les décès et j'ai le coeur qui me tourne. Donc ça n'a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit. Et j'ai compris que plus jamais je n'utiliserai les médias sociaux dans ce contexte-là. Je vais écrire aux gens pour les remercier. Je vous remercie et je m'excuse encore. »

Voici la vidéo en question qui a été publiée sur les médias sociaux:

Suite à ses excuses, les médias sociaux ont littéralement explosé et la très grande majorité des commentaires était faite pour soutenir le Dr Arruda et dire à quel point il n'avait pas besoin de présenter ses excuses et qu'au contraire ce sont les Québécois qui devraient le remercier pour son dévouement et son ardeur au travail, depuis le début de la crise.

Voici certains commentaires laissés sur les médias sociaux:

« Difficile de ne pas croire à la bonté et à la sincérité de cet homme, qui a le coeur à la bonne place, je pense. »

« Dans la liste des crimes impardonnables en temps de pandémie, danser dans une vidéo arrive au 1723ème rang. Dans la liste des erreurs de jugement très pardonnables, elle arrive un peu plus haut. Relativisons. Le dévouement de cet homme est indéniable. #teamhoracio @ArrudaHoracio »

« Allez Twitter! On lance une grande chaine d’amour et d’appréciation au docteur @ArrudaHoracio
. Son travail colossal a probablement sauvé votre vie. #TeamHoracio #COVID #COVIDー19 #masques »

« Bonjour @ArrudaHoracio
Juste vous dire que votre bonne humeur et votre magnifique personnalité colorée n’enlève rien à votre professionnalisme. Merci pour tout ce que vous faites. »


Et voici la performance de quelques minutes qui a lancé toute cette controverse qui n'est - avouons le - qu'une tempête dans un verre d'eau:

Source: Monde de Stars